Un nouveau partenaire très gourmand a fait son apparition dans la bannière latérale :

Diane de Poytiers, Nougatier

 

nougat artisanal Partenariat : Diane de PoytiersUn nougat artisanal…

C’est la façon de cuire, le temps de cuisson, mais aussi la présence de l’homme qui vont faire la différence.

Le nougat artisanal cuit dans un chaudron en cuivre pendant 2 heures environ et une personne doit surveiller la température à laquelle cuit le sucre. Le nougat industriel, lui, cuit dans une étuve en 10 minutes environ pour la même quantité (125 kg), il n’y a besoin d’aucune manipulation par l’homme.

Chez Diane de Poytiers, même l’emballage du nougat se fait à la main !

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver les Nougats Diane de Poytiers dans les pâtisseries, les épiceries fines, les boutiques de produits régionaux, les grands chocolatiers…

Le Gault et Millau a classé le Nougat Diane de Poytiers 2e nougatier pour sa qualité en 1996. Le guide « Vert » Michelin depuis 1998 le recommande ainsi que d’autres guides touristiques.

Diane de Poytiers produit essentiellement du nougat de Montélimar, tendre ou dur, mais a aussi le secret de quelques spécialités maison, tels que le nougat au miel, le nougat aux fleurs de lavande ou encore le nougat aux figues, le cake de nougat…C’est une invitation pour un voyage au cœur de la Provence…

 

Voici ce qu’ils m’ont très gentillement fait parvenir :

 

SNC00429 Partenariat : Diane de Poytiers

SNC00430 Partenariat : Diane de Poytiers

Nougat tendre

SNC00431 Partenariat : Diane de Poytiers

Nougat dur

SNC00432 Partenariat : Diane de Poytiers

Nougat Amandes Figues Cannelle

Merci a ce partenaire de choix pour toutes ses bonnes choses ! N’hésitez pas, si vous voulez découvrir la saveur du véritable Nougat de Montélimar à visiter leur boutique en ligne !

loading Partenariat : Diane de Poytiers hellocoton Partenariat : Diane de Poytiers
Ellea