La fabrique des douceurs, créée de très originaux et exotiques fruits confits :

Fortement attachée à ses racines, à la croisée des cultures, la Fabrique de Douceurs aime à montrer ce que l’on peut créer à partir d’une petite île. Pour un confisage de qualité, il est aussi important que celui-ci soit effectué au plus près de l’endroit où les fruits sont récoltés. C’est ainsi que la Fabrique de Douceurs garantit le goût unique de ses produits.

Aujourd’hui le confisage demande toujours autant de temps et de délicatesse pour garantir un résultat parfait. En remplaçant progressivement l’eau de végétation du fruit par un sucre suffisamment cuit pour assurer sa conservation, on obtient un fruit confit subtil et équilibré, apte à séduire les amateurs de fruits et de confiserie.

Voici ce que ces artisans de fruits confits gourmands m’ont fait parvenir :

SNC00523 Partenariat : La fabrique des douceurs

SNC00517 Partenariat : La fabrique des douceurs
Des malaccas de karukera confits au sucre de canne, ces derniers sont doux, rien de comparable avec ce que l’on peu connaître, malgré la forme qui fait penser à un ersatz de poire-figue..

SNC00519 Partenariat : La fabrique des douceursTrès charnus et très sucrés, ces ananas confits au sucre de canne, beaucoup plus communs, sont ceux qui ont remportés le plus de suffrages à mon palais

SNC00520 Partenariat : La fabrique des douceursDes piments végétariens confits au sucre de canne, et alors avis aux amateurs, moi je n’aime pas du tout les piments en temps ordinaire donc je n’ai pas testé… mais mes gouteurs lol m’ont dit que ca piquait un peu et que c’était surprenant et fin !

SNC00521 Partenariat : La fabrique des douceursDes caramboles des caraibes confites au sucre de canne également, qui elles ne m’ont pas plus malgré leur douceur, ca n’a pas fonctionné entre elles et moi, mais elles ont trouvés des amateurs 😉

Voila je vous invite vraiment a découvrir ces produits, la Fabrique des douceurs a une boutique en ligne, mais vous pouvez également retrouver la liste de leurs revendeurs sur leur site, tel que Lafayette gourmet pour les parisiens !

En espérant vous avoir fait voyager un instant, et pour plus d’infos c’est ici 😉

loading Partenariat : La fabrique des douceurs hellocoton Partenariat : La fabrique des douceurs
Ellea