Et oui, ca y est Londres me manque terriblement à nouveau d’où cette envie plus ou moins permanente de voir un film anglais, manger une douceur britannique, bref me replonger dans ce parfum et cette ambiance so british !

Evidemment ca passe par la case gourmande !

Melde m’a fait passé une recette de scones aux pépites de chocolat (j’adore les scones, et mon stock ramené de Londres est épuisé depuis un bout, oui je sais c’est qu’il est temps d’y retourner 😀 n’est ce pas? ) dénichée sur le blog de Paprikas que voici :

Pour une douzaine de scones :

– 225 g de farine
– 1 sachet de levure chimique
– 60 g de beurre
– 1 cuillère à soupe de sucre
– des pépites de chocolat au lait
– 12 cl de lait

Préchauffer le four thermostat 6.
Mettre la farine et la levure dans un grand saladier, couper le beurre en petit dés et l’incorporer à la farine avec les doigts jusqu’à obtention d’une consistance de fine chapelure.
Ajouter le sucre et les pépites de chocolat au mélange.
Incorporer au fur et à mesure le lait pour obtenir une pâte souple. Sur une planche farinée, former des cercles à l’aide d’un verre d’environ 3 cm d’épaisseur.
Disposer les scones sur la plaque recouverte de papier aluminium.
Badigeonnez les scones avec un peu de lait et les faire cuire au four pendant 12 minutes.

La prochaine fois, je changerai un peu la recette qui toutefois est vraiment bonne, mais je vais tenter de me rapprocher des vrais scones qui me manquent tant simple smile Scones aux pépites de chocolat

et voilà le résultat, ok esthétiquement c’est pas ca, mais niveau goût, et bien disons que j’ai aperçu big ben ^^ Plus sérieusement c’était très bon si l’on ne compare pas avec les originaux anglais simple smile Scones aux pépites de chocolat

Ah oui j’oubliais, ce n’est pas de la farine ou que sais je qu’on voit par endroits, mais du sucre glace vanillé, miam hein?

 Scones aux pépites de chocolat

Pas plus de photos, j’y ai pensé quand il n’en restait qu’un 😛

Alors ca vous dit? les scones vous connaissez? vous aimez?

A demain !

loading Scones aux pépites de chocolat hellocoton Scones aux pépites de chocolat
Ellea