Aujourd’hui, parlons base de teint, ce n’est pas mon grand dada, la plupart du temps je ne mets pas de primer visage, parce que mon teint est souvent léger, et que je n’aime pas cette sensation, mais pour une occasion particulière, je n’hésite pas simple smile Revue : Liss Minute de Clarins, base de teint comblante

Une base de teint en gros pour rappel, ca se met entre votre crème de jour (parce que évidemment y’a une crème de jour hein :P) et votre fond de teint surtout, mais aussi BBcream, poudre.. ce que vous voulez quoi..
C’est censé faire tenir votre maquillage toute la journée, voire plus, pour certaines diminuer l’apparence de vos pores et de vos imperfections ce qui est bien chouette si ca marche, pour d’autres illuminer votre visage, ou encore lisser vos traits…

Le Liss Minute de Clarins, c’est un peu la base de teint par excellence, celle qui fait le buzz sur la toile, celle dont les américaines s’évertuent à prononcer correctement le nom dans leurs tutos.. bref la base à essayer quoi…
img20494 Revue : Liss Minute de Clarins, base de teint comblante
Voici ce qu’en dit la marque :
Magique ! Une base « seconde peau » imperceptible, ultra-lissante, qui comble rides, ridules et pores dilatés.
Le grain de peau est uniforme et parfait.
Le Résultat : L’alliance parfaite du maquillage et du soin pour un spectaculaire effet beauté.
Un baume fondant, magique et invisible qui lisse parfaitement la surface cutanée en déposant un film imperceptible sur la peau.
Rides et ridules sont visuellement gommées.
Le gage d’un teint parfait…. rien que ca ?
Des micro-perles d’acacia se gonflent en absorbant l’eau libérée naturellement par la peau, comblant ainsi les rides et les ridules. Elles préservent également la peau de la déshydratation.
Les actifs végétaux et la vitamine E protègent l’épiderme. Non comédogène.

Ca donne envie hein? moi je me suis dit allons y, bons échos + bénéfique pr peau déshydratée + sublime le grain de peau et lisse les traits.. why not? combien? ah environ 25€ quand même.. surtout que ce n’est que 15 mL autrement dit rien pas grand chose.. mais bon il en faut très peu..

Je me suis donc jetée à l’eau, il y a un bon moment de cela..

Mon bilan?
Déception..
1. le pot c’est pas du tout hygiénique…
2. ok la texture rend la peau toute douce, mais non seulement on sent que c’est fake, c’est à dire feeling de plastique au toucher, mais en plus bienvenue au pays du silicone..
3. c’est gras, et pourtant j’ai la peau mixte déshydratée, donc pour que ce soit gras sur moi.. c’est que ca l’est vraiment, du coup effet suivant:
4. ca ne fait pas tenir le make up mais ca vire, c’est à dire que certes votre fdt marquera moins vos imperfections, mais fdt + la base c’est gras, ca bouge, et j’en ai mis une quantité infime.. moins on peut pas !
5. on a vraiment l’impression que notre peau étouffe, plus qu’avec une autre base de teint siliconée..

Vraiment j’adhère pas du tout a ce produit, je vais le tester en primer sous les yeux, j’ai vu une fille qui ne l’avait pas aimé en primer teint, l’aimer sous les yeux.. alors why not? j’ai plus rien à perdre de toute façon.. et évidemment je vous tiendrai au courant 😉

Alors si c’est la peine de le préciser, non je ne le recommande pas.

et vous le Liss Minute vous avez essayés? hâte d’avoir vos impressions simple smile Revue : Liss Minute de Clarins, base de teint comblante

A très vite !

Produit dispo sur clarins.fr (frais de ports gratuits en ce moment et échantillons sympas) ou chez les revendeurs habituels 😉

loading Revue : Liss Minute de Clarins, base de teint comblante hellocoton Revue : Liss Minute de Clarins, base de teint comblante
Ellea