Les parfums Nina Ricci et moi c’est une longue histoire… une histoire de famille même !

D’abord parce que ma mère porte entre autres l’Air du temps de Nina Ricci depuis bientôt vingt ans, je pense ! et que donc ce parfum est une empreinte odorante que j’aime et reconnais très facilement.. mais aussi parce que Nina, c’est mon parfum, un de mes parfums en fait , il fait parti des trois parfums que je porte le plus souvent, c’est un vrai bonheur, il est doux, fruité, bref à mon sens il a tout pour plaire, et il corresponds parfaitement à mon âge !

C’est donc avec plaisir et excitation que j’ai découvert, le Paradis de Nina Ricci, dernier né de la marque !

Présenté par la marque comme baigné de l’univers poétique de Nina, ce dernier est réinventé autour de l’art de l’origami : un jardin de papier, façonné de rêve et de fantaisie, qui fait place à une nouvelle gourmandise olfactive : Le Paradis de Nina… en effet une véritable gourmandise pour vos sens !

Le Paradis de Nina est signé Marie Salamange et Olivier Cresp, c’est une version inédite de Nina, interprétée autour de l’arôme délicat de la madeleine, délicat parfum régressif !

Nina vous invite dans son paradis retrouvé… un jardin de papier, un univers de rêve et de fantaisie, où les arbes sont fait d’encre, où les rimes dessinent les contours de délicats pétales.

Chaque fleur raconte ici un poème, les mots se transforment au contact de notre personnalité, de notre peau… et le parfum devient alors unique !

En bref, véritable concentré d’effluves poétiques, pour une princesse de conte de fées contemporaine, qui pétillante, curieuse et romantique, se laissera séduire par son sourire et sa fraîcheur…mais aussi ce qui cache derrière ce parfum envoûtant

3766 20100119175630 w350 Le Paradis de Nina Ricci ...

Alors que la note de tête fait jaillir un explosion de zestes d’orange et de mandarine, on retrouve en cœur les fleurs d’oranger, d’amandier et d’héliotrope,mêlé de l’accord caramélisé de pomme d’amour et gardénia, pour laisser s’épanouir en note de fond, du santal, bois blanc et patchouli sublimé par la sensualité de la vanille…

Le flacon lui, reprend le design classique de Nina, mais ici le verre est d’un rose doux exquis, les finitions blanc perlé, afin de rappeler la douceur des nuages et la tendresse des souvenirs…

100204 le paradis de nina sinspire de la .aspx73861PageMainImageRef Le Paradis de Nina Ricci ...

Précisons qu’alors que le Nina classique est présenté dans une simple boîte cartonnée, Le Paradis de Nina Ricci se réinvente, et se présente dans un cylindre métallique, orné d’un décor reprenant les douces couleurs de rose et de blanc délicatement entremêlées …

En somme un bel objet ! mais qu’en est il de l’essentiel? la fragrance?

Merveilleuse ! vraiment ! Il faut dire que ce parfum a tout pour me plaire, les agrumes en note de tête à la fois doux et dynamiques, la fleur d’oranger en note de cœur, une odeur que j’adore et que je pourrai sentir à longueur de journée (ca tombe bien !) et pour finir le santal, le patchouli et la vanille, pour apporter une teinte chaude, c’est ici que je sens le mystère et le caractère envoutant de ce parfum !

Ce parfum est doux et plus que jamais gourmand ! lorsqu’on le porte, on a envie de le humer, la tenue est très bonne sur moi et le sillage divin !

Un vrai plaisir !

Le Paradis de Nina est une édition limitée, disponible depuis le premier avril en flacon de 50 mL, pour 51.50€

N’hésitez pas à aller le découvrir dans votre parfumerie !

Merci à Bérengère pour ce délicieux test !


loading Le Paradis de Nina Ricci ... hellocoton Le Paradis de Nina Ricci ...
Ellea