L’histoire commence avec un mail reçu, un mail parmi tant d’autres, mais qui lui, ne demande pas, ne propose pas ceci cela, lui, il annonce une surprise …

Rafraîchissant n’est ce pas ?

La surprise est donc en route, et c’est ainsi qu’un soir de journée de révisions, une petite camionnette très banale, se gare devant chez moi à une heure singulière pour une livraison…

J’ouvre… une femme me tends une boîte, un sourire affiché sur son visage, un peu malicieux..

J’entre, je déballe, c’est la surprise : Une grosse Pierre d’Alun ! très grosse, imposante, et surtout non taillée, ni polie… et là pour sur c’est la surprise.. qu’en faire ?

Alors on essaie de comprendre, puis on trouve un petit mot qui nous vante les vertus de la Pierre d’alun et nous souhaite un bon essai.. certes mais comment essayer avec ce gros caillou?

Pas le temps de chercher davantage ce qui se trame la dessous, une autre journée de révisions commence, et l’histoire se répète, une camionnette, une heure tardive, une dame tout sourire, une boîte et là, à nouveau surprise ! je découvre les gammes de déodorants à la Pierre d’Alun Sanex et Monsavon !

Alors bien sûr, on l’aura tous compris, le but était de démontrer que la Pierre d’Alun brute, ca a beaucoup de promesses mais c’est difficile d’utilisation au quotidien, pas commode, et que donc Sanex et Monsavon ont repris dans leurs gammes tous les bienfaits de la Pierre d’Alun sous un conditionnement pratique au possible !

Pourquoi je vous raconte tout ca ? et bien parce que j’ai adoré les produits, Monsavon comme Sanex, et il faut dire que Sanex, c’est la marque de mon déo et souvent gel douche depuis des années… pour moi c’est la sécurité, la qualité, c’est simple, cosy et efficace ! mais que j’ai aussi adoré l’opé ! très sympa, et très fraîche ! ca devait être dit 😉

Alors les produits maintenant : eh bien plus que satisfaite ! ces derniers mois, j’ai reçu beaucoup de déodorants pour tests, c’est la période… et de tous, ce sont ceux là mes préférés !

Les déodorants Monsavon déjà, de la gamme « Douceur Naturelle » à la pierre d’Alun donc, sont les premiers déodorants parfumés à la Pierre d’Alun, ils nous promettent selon la marque :

– une efficacité durant 24h ceci grâce à la Pierre d’Alun 100% naturelle
– Une formule sans sel d’aluminium chlorohydrate, sans alcool, et qui respecte toutes les peaux.
– Des parfums subtils et délicats pour une agréable sensation de naturel
– Et comme tous les déodorants de la gamme Monsavon, la protection de votre peau grâce à leur formule aux protéines de lait.

et c’est vrai ! non seulement ces déos sont très efficaces sur moi (je transpire peu, mais je pense vraiment qu’ils le seront également sur quelqu’un qui transpire beaucoup), mais en plus ils sont très doux pour ma peau et sentent vraiment bon, mon préféré pour le moment étant celui à la Fleur de Lotus !

D’ailleurs il existe en tout 3 parfums très féminins je trouve :
– Lait et Fleur de Lotus
– Lait et Amande Douce
– Lait et Corail Rose

Pour ma part, j’opte pour le déo bille en général, plus doux pour ma peau sensible , c’est donc bien celui ci mon chouchou :
Stick%2BLait%2Bet%2Bfleur%2Bde%2Blotus Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test

et chez Sanex, on nous promets plus encore :

 

La gamme Sanex NaturProtect remplace l’actif chimique artificiel par la pierre d’Alun, un ingrédient 100% naturel qui nous promets :

– protection 24h
– 0% sel d’aluminium chlorohydrate
– 0% alcool
– 0% parabène

Sanex NaturProtect a une gamme élargie, elle existe elle aussi comme Monsavon en spray et en bille, mais se décline aussi pour peaux normales, pour peaux sensibles ainsi qu’en anti-traces blanches.

Il existe même une version Sanex NaturProtect pour peaux éplilées, avec une formule douce à l’huile de jojoba pour prendre soin de votre peau après l’épilation.

Bref une gamme pour tous !

Alors comme je vous le disais, pour moi Sanex, c’est la sécurité, la douceur, la protection, c’est une marque saine, efficace et qui prends soin de moi, une marque dans l’action et non dans les froufrouteries (non ca n’existe certainement pas ^^ ) si je puis dire !

Donc évidemment, sans trop de doutes, j’ai été ravie par cette gamme !SANBILLALUNPNORM Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test

SANDEOPNORM Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test

Donc entre variété de parfums chez Monsavon et variété de besoins chez Sanex (peaux normales, peaux sensibles, peaux épilées) c’est à vous de choisir ! mais dans tous les cas, le parfum n’est pas au détriment de l’efficacité et de la protection de votre peau ni l’inverse d’ailleurs puisque Sanex offre une senteur très agréable simple smile Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test et Monsavon prends soin de votre peau avec les protéines de lait !

Quoiqu’il en soit, de toute cette série sur les déos, ce sont assurément mes préférés, et vous ?

loading Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test hellocoton Déodorants Sanex et Monsavon à la Pierre dAlun : le test
Ellea