Vous l’avez remarqué ces derniers temps, le rythme du blog est ralenti… je suis surchargée par mes révisions.. mais j’ai tellement de choses dont j’ai envie de vous parler, bref le temps de m’organiser !

Mais en attendant, je prends le temps aujourd’hui de vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, comme à beaucoup j’imagine et j’espère en l’occurrence car je vais avoir besoin de vous !

Chaque année, environ 1,2 million d’enfants sont victimes du trafic d’êtres humains ainsi que d’exploitation et de violences sexuelles. The Body Shop et l’ECPAT ont donc lancer une pétition mondiale qui sera adressée à différents gouvernements avant d’être présentée devant l’ONU afin de les convaincre de modifier les lois actuelles régissant la question du trafic des mineurs à des fins sexuelles.
 The Body shop pour la bonne cause + Concours !Certains le savent d’autres pas, mais en dehors de la sphère beauty, je suis juriste et sans entrer dans des détails de droit des libertés publiques ou de droit international, je peux vous assurer qu’en contribuant à cette action et en signant la pétition française, vous participer à la première étape d’un cheminement long, mais surtout à une étape nécessaire qui permettra de faire réagir les Autorités pour les mener à se pencher sur la question, ce qui est déjà beaucoup.

La pétition française intégre bien évidemment l’éradication du trafic de mineurs à des fins sexuelles, mais aussi la prise de mesures urgentes de protection et accompagnement des victimes.

Pour agir :
Depuis le 15 juillet dernier, vous avez l’opportunité de vous rendre dans un TBS afin de signer la pétition de l’empreinte de votre main (enfin de son contour) ou bien de signer en ligne, en une seconde, un clic parmi tant d’autres dans votre journée, j’insiste oui… la pétition soit sur la page Facebook soit sur le site même de The Body Shop.BS%2B74710 HR INCSTPS013 The Body shop pour la bonne cause + Concours !
Parallèlement, vous pouvez acheter en magasin la crème mains Douceur & Coeur d’Or 50 mL, qui permettra de reverser des fonds à ECPAT France, précisément 4, 57 euros reversés sur 7,50 € ou encore le nouveau « Sac pour la vie » en coton bio issu du commerce équitable, édition limitée à l’image de la campagne. The Body shop pour la bonne cause + Concours !
Plein de solutions à votre disposition du simple clic à l’achat d’une crème mains (on a vu pire comme solution non ?) pour soutenir cette cause !
Et pour aller encore plus loin je te propose un concours :
Le gain en jeu ? une carte cadeau de 15€ à valoir dans ton TBS !

Ton rôle ? signer d’abord la pétition en ligne (ou en boutique) puis publier si tu as un blog (et donc m’envoyer le lien de l’article ) ou bien m’envoyer à filles.et.futile(at)gmail.com, un visuel créatif du contour de ta main, comme signe de soutien à cette campagne !
 The Body shop pour la bonne cause + Concours !
La gagnante sera désignée par Random donc n’hésite pas tout le monde à sa chance, même si ton visuel n’est pas du grand art, c’est le fond qui compte ici !

Vous avez jusqu’au 3 août à 20h pour participer, c’est à vous !

et en attendant n’hésitez pas à relayer la pétition sur vos médias sociaux qu’il s’agisse de facebook, twitter ou que sais je encore 😉

loading The Body shop pour la bonne cause + Concours ! hellocoton The Body shop pour la bonne cause + Concours !

Ellea