Dans la collection prodigieuse de Clarins de cet automne hiver 2010, figure après l’instant blush dont je vous parlais ici , une palette qui fait à la fois (tenez vous bien) poudre compacte, bronzer, blush rosé et blush pêche et qui tient dans la main !

Petit pochon en velours, lignes sobres, fermeture aimantée, laissent dévoiler ceci :
clarins%2Bpro Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010

4 teintes qui s’agencent de façon graphique, j’ai tenté de vous faire des swatchs mais euh la luminosité n’était pas au top donc ils sont ce qu’ils sont malheureusement 😛 :

SNC02621 Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010
SNC02624 Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010
De gauche à droite :
le blush rose tendre, le bronzer, le blush corail scintillant, la poudre compact et enfin toutes les teintes mélangés qui donne une jolie teinte chaude, un joli blush assez neutre bien que légèrement corail et surtout chaud.

La texture des différentes poudres est très agréable, très douce, elle se travaille très facilement, laisse la peau veloutée, rien à redire.

La tenue est bonne également, après tout dépend de votre peau mais dans ce cas là il faut aider avec une base, une poudre pour fixer ensuite, un spray comme le fix make up de clarins… 😉

Je trouve les couleurs très jolies, le bronzer est parfait pour une peau claire à moyenne, vraiment flatteur, toute en finesse, j’aime beaucoup, il réchauffe le teint sans en faire trop.

Le blush rosé est un chouia trop clair à mon goût, sur ma peau pâle il est peu voyant, mais il peut s’utiliser également en highlighter, c’est à dire que si vous structurer votre visage avec le bronzer, vous pouvez appliquer légèrement cette teinte juste au dessus pour donner davantage de relief.

Le blush corail est vraiment très joli, avec le bronzer c’est mon coup de coeur de la palette, il est très flatteur, il reste doux mais on peut vraiment intensifier la couleur et je pense qu’il convient à un panel de carnations plus large.

La poudre compacte est douce, convient bien à ma peau claire (vous voyez d’ailleurs qu’elle disparaît sur ma peau sur le swatch) mais évidemment elle ne conviendra pas à toutes les carnations… après à vous de la recycler en highlighter également c’est possible, voire en fard à paupière, ne vous arrêtez pas à la destination du produit.

Le mélange des quatre teintes est vraiment très joli sur ma peau, c’est chaud, subtile, ca réchauffe mon visage tout en me donnant bonne mine, on peut même l’appliquer si très légèrement sur tout le visage mais à vous de saisir avec votre pinceau davantage de bronzer que de blush bien sûr … simple smile Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010

En parlant de pinceau, voici le petit bémol de la palette, un petit kabuki pour la poudre compact, un gros pinceau poudre pour la palette en général, un biseauté blush (type 168 de MAC) pour le bronzer ou le blush corail sans aucun problème, mais le blush rose c’est déjà plus petit alors il faut être précise dans le geste… et puis globalement il faut être équipée en pinceaux si l’on veut saisir chaque teinte différemment… dans l’idéal évidemment simple smile Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010 !

En résumé, je trouve cette palette très jolie et pratique, je l’ai prise avec moi durant mes vacances, super pratique que d’avoir deux blushs, un bronzer et une poudre compacte dans un boîtier si fin et si facile à transporter !

A vous de voir si la teinte de la poudre compacte vous convient notamment, mais sinon je la recommande absolument !

Disponible au prix de 39,60 € dans les points de vente Clarins

Produit

loading Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010 hellocoton Palette Prodige Clarins   Poudre Teint & Blush AH 2010
Ellea