Je vous présente le fond de teint liquide que je ne peux cesser d’utiliser depuis que je l’ai reçu !

Il s’agit du fond de teint Fluide éclat de Burberry, présenté par la marque comme « un maquillage poids plume qui magnifie la carnation naturelle », il tient toutes ses promesses, presque parfait, son fini est splendide !

SNC03186 Coup de coeur : Sheer Foundation Luminous Fluid by Burberry !
Présenté dans un très joli écrin, le packaging est élégant et pratique !
Je porte la teinte Trench n°01, il s’agit donc de la plus claire de la gamme que vous pouvez voir sur la photo 😉

J’aime :

La texture se travaille parfaitement bien, elle est douce, marque très peu la déshydratation, a un très joli fini satiné mais lumineux… elle est un peu épaisse, crémeuse, mais elle se diffuse sur l’ensemble du visage très facilement pour unifier le teint tout en transparence..

Je dirai que la couvrance est de légère à moyenne, mais absolument modulable ! et cela ne fait jamais trop, cela ne devient pas chargé de matière à certains endroits, si vous savez l’appliquer 😉

La marque promets une sensation « peau nue » et c’est exactement cela, la peau respire, juste sublimée !

Par ailleurs, ce fond de teint est enrichi en Vitamine E et agents hydratants et intègre une protection UV, bref encore une fois il a tout bon…

La tenue, je poudre avec une poudre libre translucide, ou bien lorsque je veux plus de couvrance avec la MSF Natural de MAC que j’adore vous le savez, et il tient toute la journée, j’ai à peine besoin d’une retouche sur la zone T en fin de journée…

La pompe délivre la quantité de produit que l’on souhaite, ca change des pompes Make up for ever qui vous délivre trois fois trop de produit, il faut avouer… ici on module comme on veut la quantité simple smile Coup de coeur : Sheer Foundation Luminous Fluid by Burberry !

Le fini est donc vraiment très joli !  J’ai testé différentes applications et ma préférée est de disposer à l’aide d’un pinceau 190 (pinceau plat fond de teint) le fond de teint sur les zones où j’en ai le plus besoin sur le visage et ensuite d’estomper en tapotant très légèrement la matière à l’éponge.

Ma peau est unifiée, le rendu lumineux et la texture presque imperceptible !

Je n’aime pas :

L’odeur, que certaines adorent, ne me plaît pas, mais comme elle disparaît très vite, ce n’est vraiment pas un problème…

Il est recommandé pour les normales à sèches, j’ai la peau mixte déshydratée, donc à voir pour les peaux grasses, du côté de la tenue peut être…

La question du prix : 

41 € pour 30 mL, ce n’est pas hors de prix, c’est le prix classique d’un fond de teint pour une marque de parfumerie, ici il s’agit de Burberry… qui plus est, et la qualité du fond de teint est telle, qu’il les vaut largement à mon sens !

Gros coup de coeur donc, j’ai délaissé mon Nars Sheer Glow pour le Luminous Fluid de Burberry, et pour le moment je ne m’en lasse pas simple smile Coup de coeur : Sheer Foundation Luminous Fluid by Burberry !

Produit disponible aux Galeries Lafayette Haussmann ou sur le site de Burberry

Produit reçu à fin de revue

loading Coup de coeur : Sheer Foundation Luminous Fluid by Burberry ! hellocoton Coup de coeur : Sheer Foundation Luminous Fluid by Burberry !
Ellea