J’ai récemment testé deux produits Les sens des fleurs (en fait plus que ca, mais le dernier attends son tour…) que sont :

Le Shampooing usage fréquent pour tous les types de cheveux à l’extrait de thé vert et à l’eau florale de fleurs d’oranger.

et

Le Gel Douche peau sèche et sensible  à l’extrait de lys et à l’eau florale de fleurs d’oranger.

Le Shampooing tout d’abord est présenté par la marque comme un produit respectueux du cuir chevelu grâce à l’extrait d’amande douce et qui grâce au thé vert et à l’eau florale de fleurs d’oranger renforce, adoucit et régénère la fibre capillaire.

Il contient bien évidemment (puisque c’est la base de la marque si je puis dire) des fleurs de bach bio, ici de pommier sauvage, de noyer et de saule qui éliminent en douceur la pollution quotidienne déposée sur nos cheveux et notre cuir chevelu.

Mon avis :

L’odeur est très agréable, très fraîche, il faut dire que j’aime le thé vert et la fleur d’oranger c’est mon dada (vous êtes au courant, à force, je sais..) voilà un bon point pour un shampooing bio, ce n’est pas si courant.

Autre choses remarquables, il mousse et a une consistance agréable translucide, j’avoue en mettre un peu plus qu’un shampooing classique, mais jolie texture !

Les cheveux sont propres, ils crissent légèrement mais ne sont pas pour autant terriblement asséchés comme je le redoute souvent avec les shampooings bio, ils crissent juste ce qu’il faut car ils sont bien propres simple smile Les sens des fleurs : Shampooing et Gel Douche

Un bon shampooing donc, agréable à utiliser, bio, qui n’assèche pas les cheveux mais les nettoie effectivement en douceur évitant donc les écueils de nombres de ses concurrents !

Son prix :8,90 € les 200 mL

photo Les sens des fleurs : Shampooing et Gel Douche



Le Gel douche, lui est décrit comme une base végétale d’amande douce respectueuse de l’épiderme à laquelle le lys et l’eau florale de fleurs d’oranger apportent des effets relaxants, adoucissants, protégeant ainsi les peaux les plus agressées.
Réconfort et Douceur voici la promesse de ce produit, qui lui, contient des fleurs de bach bio de Dame d’onze heures (je vous avoue avoir chercher ce que c’était 😛 ), Impatiente et Noyer.

Mon avis :

Une nouvelle fois, parfum plaisir, très agréable et légère mousse enveloppante, assez surprenant de la part d’un produit bio (je me répète mais c’est malheureusement peu souvent le cas).

Ma peau étant très sèche sur le corps, j’ai toujours besoin d’un lait après l’utilisation de ce gel douche, mais rien de comparable à l’utilisation de certains savons qui laissent ma peau desséchée, ici elle reste douce.

Son prix :8, 90 € les 200 mL également.

photo Les sens des fleurs : Shampooing et Gel Douche


Mon bilan : 

Un parfum très agréable, une texture et des produits qui moussent bien pour du bio, une gamme de prix assez raisonnable et un résultat efficace tout en douceur, je suis plutôt séduite !


Je réagis parfois à certaines huiles essentiels et autres, mais là aucun problème, néanmoins si vous êtes sujettes à ce genre de réactions, méfiez vous ici…

PS : N’oubliez pas le concours Estée Lauder ici pour gagner jusqu’à 11 produits de maquillage !

Produits reçus à fin de revue


loading Les sens des fleurs : Shampooing et Gel Douche hellocoton Les sens des fleurs : Shampooing et Gel Douche
Ellea