Bare Minerals, on connaît toutes, et c’est le genre de marque à laquelle on adhère totalement ou pas vraiment voire pas du tout !

OpenPot Brush Spill Horiz Mon expérience Bare Minerals

 

J’ai longtemps été dans le second cas, parce que j’ai testé, re testé, essayé, Bare Minerals et ses concurrents… et qu’au quotidien, pour ma routine teint, cela ne m’a jamais séduite…

Alors il y a quelques semaines j’ai assisté à l’un des Beauty Afterworks de la marque, accueil chaleureux, lieu cosy, rencontres en dehors du cycle des évènements blogueuses, bref c’était peu instructif pour moi qui connaissait déjà tout je l’avoue, mais néanmoins très intéressant !

Si vous avez le désir d’en apprendre plus sur le maquillage minéral ou l’envie de vous y mettre, je vous conseille vraiment de vous inscrire à l’un de ces ateliers, c’est formateur, cela se déroule dans une excellente ambiance, c’est très bien conçu, les filles sont attentives, apprennent les gestes correspondants aux produits, à optimiser ces derniers, bref à en tirer le meilleur !

bon plan concours les beauty afterworks bareminerals 1275551 Mon expérience Bare Minerals

Depuis, j’ai eu envie de tester à nouveau les produits (forcément…) et voilà donc quelques semaines que mes pinceaux tapotent des boîtes et tournent dans des couvercles…

Pour cela j’ai testé entre autres le Get Started Kit de la marque, qui comprend globalement ceci :

SNC03052 Mon expérience Bare Minerals

Deux teintes de fond de teint pour trouver assurément la bonne
Un bronzer minéral
Une poudre de fixation minérale
Des pinceaux pour l’application de ces produits (pas sur la photo)
et un échantillon du primer de la marque ( pas sur la photo)

Mon avis :

* Avoir deux teintes de fond de teint, non seulement pour trouver la sienne mais pour osciller entre les sous teintes, pour appliquer la plus foncée sur les zones d’ombres du visage et inversement sur la plus claire, bref avoir la possibilité d’avoir deux teintes c’est parfait.
En ce qui concerne le rendu, patience, j’en parle plus bas.

* La poudre de fixation, Mineral Veil, est une merveille, elle fait tenir le maquillage toute la journée, diminue la brillance, une excellente poudre libre de fixation, tant à la mode aujourd’hui et j’avoue avoir oublier que Bare Minerals en avait une, forcément, … et pour le coup très bonne surprise !

* Le bronzer, effrayant surtout pour les peaux claires dans le pot, marche plutôt bien une fois appliqué, la teinte est jolie et réchauffe vraiment le teint, néanmoins pour les débutantes j’imagine qu’il faut un peu de pratique pour avoir le coup de main.

* Les pinceaux, voilà ma plus grande révélation chez Bare Minerals, les pinceaux ! Ceux présents dans le kit sont vraiment très bien, mais j’ai eu l’occasion d’en tester d’autres et visage ou yeux, j’ai déjà mes chouchous, ils sont doux, d’excellente qualité, la coupe, forme des pinceaux pour certains est vraiment différente de ce que l’on voit ailleurs, et le résultat avec, très satisfaisant !

Un bon bilan me dîtes vous alors ?

Oui et Non.

Les produits sont bons, les pinceaux excellents et la poudre Mineral Veil une très bonne découverte, mais cela ne me convient pas comme routine teint, question de peau.

Vous le savez j’ai la peau déshydratée, j’hydrate, j’hydrate, mais tout de même c’est sa nature, elle reste mixte et déshydratée et c’est là tout le problème car les fonds de teint minéraux marquent la déshydratation de ma peau et l’assèchent légèrement également sur le long terme.

Alors même si j’aime le rendu lumineux du fond de teint minéral, la sensation que ma peau est nue alors que la couvrance est là, le fini naturel et pourtant travaillé de ces produits, au quotidien, ce n’est pas une routine teint qui me convient.

Je recommande donc pour les peaux grasses et les peaux mixtes qui trouveront ici sans problème leur bonheur, mais peaux sèches et peaux déshydratées, à mon sens, votre bonheur est ailleurs.

Ce que je retiens de cette expérience :

Le minéral ce n’est pas pour toutes les peaux, c’était la conclusion de mes précédentes expériences, en ayant joué le jeu à fond, je confirme.

mais

Le minéral ce n’est pas qu’une proposition de routine teint, car si l’ensemble du protocole ne me convient pas, j’ai fais de jolies découvertes à importer dans mon propre rituel teint que sont les pinceaux, la poudre Mineral Veil et même le bronzer et les blushs.

J »ai donc à présent un regard plus contrasté sur la marque et l’envie de découvrir assurément les autres produits proposés par cette dernière comme ses produits lèvres, que j’ai eu l’occasion d’essayer lors de l’atelier, notamment un de leurs rouges à lèvres qui m’a complètement séduite !

J’ai su aller au delà de mon premier ressenti, j’ai essayé de faire marcher ces produits pour moi, et si ma peau est restée hermétique à certains d’entre eux, j’ai eu l’occasion de découvrir des produits qui méritent de l’être, qui ne sont peut être pas les produits stars de la marque, mais qui sont mes chouchous ici et j’en suis ravie !

Et vous le Mineral, cela fait il parti de votre routine quotidienne pour le teint ?

Pour en savoir plus : www.bareescentuals.fr
Pour participer à l’un des Beauty Afterworks rejoignez la page Facebook

loading Mon expérience Bare Minerals hellocoton Mon expérience Bare Minerals
Ellea