Je ne sais pas si ce produit vous dit quelque chose ou pas du tout ?

Liz Earle est une marque de soins anglaise, plus exactement fondée et basée encore aujourd’hui sur l’Ile de Wight au sud de l’Angleterre, qui tends à utiliser autant que possible des éléments naturels et bio dans la composition de ces produits.

Je l’ai découverte il y a quelques mois via Youtube, puis via le ressenti de beauty copines, et enfin à Londres lors de mon dernier voyage.

Une marque que j’ai ressenti comme au carrefour d’une marque naturelle, accessoirement plutôt bio, et d’une marque de parapharmacie très sécurisante et à l’image très saine.

Aujourd’hui je vous parle donc du best seller de la marque, leur crème nettoyante et démaquillante :


cleanse and polish 100ml pump starter kit med Le Cleanse and Polish (Hot Cloth Cleanser) de Liz Earle

Ce produit est le best seller de la marque, favori des beauty addicts, sa texture et le geste de soin qu’il induit,  séduisent.

Il s’utilise d’une façon assez singulière puisqu’en effet pour nettoyer et démaquiller sa peau, ici, il suffit d’ une pompe du produit, qui délivre une quantité de crème suffisante, très onctueuse, qui sent bon le vert, et quelque chose d’assez frais pour masser son visage à sec afin de décoller toutes les impuretés, puis retirer le produit avec une mousseline qui l’accompagne,  passée sous l’eau  tiède d’abord, puis pour un second rinçage sous l’eau fraîche.

Si ce procédé est assez surprenant au début (mettre de la crème sur son maquillage du jour et masser…c’est un peu perturbant), on y prend vite goût, et la peau apprécie le massage tout d’abord, mais aussi la très douce exfoliation apportée par la mousseline.

Un nettoyage – démaquillage – exfoliation en un seul geste, idéal au quotidien allier douceur et efficacité.

Il a tout pour lui, une odeur plutôt agréable, une texture incroyablement douce, mais surtout cette mousseline qui exfolie délicatement la peau et la débarrasse de toutes les impuretés la laissant douce et absolument propre.

Le must ? un prix très correct aux alentours de 13£ les 100 mL soit moins de 16€.

Un produit très agréable donc, un geste soin efficace, mais surtout un réflexe à retenir celui de la mousseline qui ici parfait le démaquillage et le nettoyage de la peau.

En bref, un joli coup de coeur soin, pour lequel je ne saurai que vous conseiller de craquer 😉

Ce produit est adapté à tous les types de peau, et convient tout à fait à ma peau sensible, réactive et déshydratée qui avec ce dernier ne tire pas.

Disponible sur le site de Liz Earle 
et évidemment dans les boutiques londoniennes de la marque 😉

loading Le Cleanse and Polish (Hot Cloth Cleanser) de Liz Earle hellocoton Le Cleanse and Polish (Hot Cloth Cleanser) de Liz Earle
Ellea