Kitchen Diet est un programme diététique livré à domicile que j’ai eu l’occasion de tester il y a de cela quelques semaines.

logo kitchendiet Mon expérience Kitchen Diet

Selon vos besoins, vos goûts, vos envies, votre rythme de vie, plusieurs programmes Kitchen Diet sont à votre disposition.

Vous pouvez commander votre programme pour une semaine, ou plus… jusqu’à un mois, idéal pour ceux qui souhaitent tout prévoir et qui ont peu de temps.

Programme complet, semi-complet, repas libre, vous choisissez vos menus, les plats qui vous conviennent (et il y a du choix) bref tout est absolument modulable et guidé parfaitement sur le site.


Toutes les recettes sont signées Mauro Colagreco, chef étoilé et désigné chef de l’année en 2009 par le fameux Gault-Millau, autant dire qu’il y a du niveau, et que les recettes font vraiment envie, à se demander ici si on parle bien diététique…

J’ai testé un programme comprenant petit déjeuner, déjeuner Ou diner et collation durant une semaine (un repas libre donc).

La logistique : 

Choisir les plats que je souhaitais en ligne a été très facile, en quelques étapes, j’ai repéré les plats adéquats et même si pour moi le choix était limité, j’ai trouvé aisément mon bonheur.
La livraison a été annoncée sur un créneau horaire respecté, très agréable, bref rien à redire côté logistique, c’est supra simple, sérieux et surtout absolument pas chronophage !


Le goût : 

Céréales, yaourt fermier 0% et portion de fruits étaient prévus pour le petit déjeuner, j’ai peu l’habitude de manger le matin, ou disons tôt le matin, j’ai donc certains jours où je me levais tôt laissé tomber les céréales pour uniquement prendre ma portion de fruits (ananas ou mangue, plutôt yummy) et mon yaourt 0%, les deux étant très bons, rapide, pratique, les fruits notamment étaient savoureux et faciles à consommer, j’ai beaucoup apprécié.

yaourt grignon Mon expérience Kitchen Diet

Les plats sont présentés en barquettes à réchauffer au micro-ondes, supra pratique donc, les portions sont suffisantes et les saveurs sont préservées, le goût des aliments est très présent, c’est vraiment agréable à déguster, la quinzaine de recettes inclut trois recettes de pâtes et ca c’est plutôt génial, j’ai pu tester, deux des trois recettes, très sympas !

kitchendiet lasagne vegetarienne Mon expérience Kitchen Diet

Les collations, si un yaourt 0% ou une portion de fruits en collation était parfait, j’avoue ne pas avoir adhérer aux barres protéinées, fourrés au chocolat ou céréalières aux noisettes (ma préférée des deux), vous avez le choix, et ce n’est pas mauvais si ce n’est que moi qui suis gourmande (mais plutôt de salé), je ne pouvais pas aller au delà d’un tiers de la barre, alors pour rassasier et éviter la faim, je peux vous dire que ca marche !

barre choco%281%29 Mon expérience Kitchen Diet

Des carrés de chocolat Monbana étaient inclus dans mon programme, et miam !
Ponctuer la semaine de ces délicieux petits plaisirs chocolatés a été très appréciable :))

Globalement les recettes des plats sont vraiment agréables et savoureuses, vous pouvez varier chaque jour, rien ne vous est interdit, puisque les recettes sont très différentes, les yaourts 0% et les portions de fruits ont été supra agréables, vraiment bons, seules les barres protéinées n’ont pas emportés mon adhésion car trop « lourdes » à mon goût, mais en cas de grosses fringales, j’imagine que c’est parfait.

Le côté diet : 

Des plats préparés certes, mais ce n’est pas tout, puisque le programme inclut également le suivi d’une diététicienne, ce que je trouve assez essentiel…

Les plats sont tous aux alentours des 300 calories, ce qui est un super rapport goût / calorie vu les recettes je trouve, si je puis dire 😛

Et alors est ce que j’ai perdu ? 

Sur une semaine, avec un repas libre le soir, pas toujours très équilibré je dois l’avouer, mais pas super gras ni calorique non plus (tentative d’efforts tout ca :P), j’ai perdu 1 kg200.

Pour certaines c’est beaucoup, d’autres pas, moi je trouve ca vraiment bien étant donné que je n’ai pas expérimenté la sensation de faim, ni de frustration, au contraire même puisque chaque plat était une découverte, et que donc je n’ai pas du tout, et j’insiste là dessus, ressenti cette semaine comme une semaine de régime, et ca c’est très fort.

Globalement, c’est le type de régime qui me corresponds parfaitement je pense, on ne pense à rien, tout est prêt, le micro ondes est votre ami,sans perdre les saveurs bref ceux qui mangent un peu n’importe quoi, par manque de temps et qui vont vers la facilité (et la gourmandise j’avoue !! :P) trouveront ici une excellente alternative.

Maman busy ou Working girl (et je n’oublie pas les hommes évidemment…) ce programme est vraiment adapté.

Seul bémol, cette alternative a un prix, en moyenne de 99 à 199€ par semaine en moyenne selon le programme choisi, ca peut donc se révéler plutôt coûteux, mais sur la base d’une semaine en programme découverte à 99€ je trouve ca plutôt correct et certains régimes coûtent bien tout autant, vous prennent du temps, ne sont pas pratiques au quotidien, au boulot le midi et ne sont pas du tout équilibrés…

Après tout dépend de votre budget, du programme choisi et de la période sur laquelle vous étendez votre programme diététique 😉

Plus d’informations sur Kitchen Diet

loading Mon expérience Kitchen Diet hellocoton Mon expérience Kitchen Diet
Ellea