Il y a quelques mois déjà, j’ai gagné une nuit à La Grée des Landes, l’éco hôtel spa niché non loin du village d’Yves Rocher, La Gacilly.

L’occasion pour moi aujourd’hui de vous rapporter quelques bribes de cette escapade vécue il y a moins d’un mois.

En arrivant en taxi, par une longue route entre les arbres je découvre cet hôtel singulier qui surplombe la vallée, une vision assez étonnante… et intrigante, c’est tout proche, j’ai hâte d’y être… !

L’hôtel s’intègre vraiment bien dans le paysage, malgré sa conception résolument moderne, les toits recouverts d’herbe et la présence du bois en font une construction qui trouve sa place dans cet écrin de verdure.

SNC03317 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

Premiers pas vers l’hôtel, nous découvrons un cours d’eau qui traverse l’éco hôtel, ici la nature n’est pas vraiment contredite par l’homme, elle s’entend avec lui, ca y est je suis dans le bain…

SNC03305 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

Le timing est serré, nous découvrons donc rapidement notre chambre, simple mais très agréable, un seul mot me vient à l’esprit : cocooning ! 

La salle de bain est elle même séparée de la chambre par un petit mur de bois si je puis dire dont la fenêtre capte la lumière de la baie vitrée… la literie bio est accueillante, mais pas de temps à perdre… il faudra attendre quelques heures de plus pour se reposer du voyage !

SNC03284 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
SNC03311 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
SNC03312 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
SNC03288 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

Je jette un oeil à la terrasse privative, le temps de déposer nos bagages…on se croirait presque seuls au monde, seule la nature nous entoure a t-on l’impression…

SNC03308 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

et voilà qu’un arc en ciel se dessine au loin…

SNC03307 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !



L’après midi file à vitesse grand V, nous déjeunons (je reviens plus tard dans l’article sur ce joli moment), retournons à notre chambre pour enfiler nos peignoirs moelleux, et nous nous dirigeons vers le spa l’heure végétale…

Nous avons choisis le Grand Rituel du Hammam, deux heures de soin qui nous ont véritablement permises de passer en mode plaisir et détente…

Une infusion à la menthe poivrée pour commencer, que l’on déguste dans un bain jonché de boutons de roses afin de préparer notre peau au soin, musique agréable, lumière tamisée, les corps se réchauffent (on est en novembre et il fait froid je vous le rappelle :P)…

et le soin débute…

Un gommage à l’argile marocaine et poudre de noyaux d’argan pour commencer, assez vif pour ma peau sensible, je crains légèrement mais aucune réaction à l’horizon, elle supporte bien…

Une douche, un temps… (très appréciable de pouvoir se laver dans la cabine au chaud, pudeur préservée, entre les différentes étapes du soin…)

et débute alors le modelage à l’huile d’argan, les gestes sont assurés, pas assez toniques à mon goût, mais c’est toutefois très agréable, je reste attachée à la réalité comme à mon habitude… mais pour une fois, je dois avouer que je dois m’accrocher… simple smile Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

Ma peau est nourrie, enveloppée sans être véritablement grasse… le soin est terminé, j’enfile mon peignoir afin de garder les bienfaits de l’huile durant une heure au moins…

Ici aucun besoin de se presser, pas de rue parisienne, de froid et de capharnaüm derrière la porte, juste de la chaleur, et si au premier abord me balader dans l’hôtel en peignoir ne m’enchantait pas énormément, c’est le fou rire qui prend le dessus et je savoure cette facilité de rejoindre sa chambre, et de pouvoir se laver sans penser à remettre ses vêtements sur un soin ou autre considération habituelle…

Direction le Hammam… 

Très moderne, l’ambiance change constamment, les lumières étant tantôt froides, tantôt chaudes…

puis enfin le bassin de relaxation, évidemment il fait déjà nuit, la splendide vue nous échappe donc et il fait bien trop froid pour profiter de la terrasse (et il fait nuit aussi donc…) mais le bassin dont les lumières varient également est accueillantmême si plutôt petit, les longueurs sont rapidement réalisées et voici un bon point… 😛

pyr01120 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Crédit photo : La Grée des Landes

J’en profite tant que possible, il faut dire que le bassin est à nous, et uniquement à nous en cette soirée d’hiver, ce qui est très appréciable… simple smile Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

J’ai regretté qu’il ne comprenne pas un coin jets d’eau, ou jacuzzi pour prolonger le côté bien être…

Retour dans notre chambre, où une bouteille de champagne nous est servie avant le dîner…

n1w Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !

Nous dînons au restaurant de l’hôtel, nos papilles sont littéralement ébahies, l’accueil, le choix des vins, les mets absolument divins, tout se savoure…

Le lendemain, nous nous levons, prenons le petit déjeuner, toujours bio et locavore comme chaque chose consommée depuis le début du séjour, simple mais bon.

Notre train de retour (déjà !!) est assez tôt, nous ne nous aventurons donc pas sur La Gacilly, les chemins sont boueux et cela nous est déconseillé… il se met à pleuvoir, puis le soleil rejaillit par bribes, l’occasion de faire un tour au potager de l’hôtel qui abrite, même si on est en hiver, nombre de légumes et aromates que nous avons consommés durant notre bref séjour…

SNC03332 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Des choux
SNC03336 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Des betteraves
SNC03340 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Des fraises simple smile Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
SNC03334 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Des topinambours (dégustés délicieusement cuisinés durant notre séjour !)
SNC03331 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Des choux de bruxelles (oui c’est l’hiver… :P)
SNC03339 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
ou encore parmi bien d’autres, la fameuse Stevia dont on entend parler partout ! que nous avons goûté à l’état naturel donc, et c’est effectivement incroyablement sucré avec un arrière goût de réglisse!
Voilà l’heure du dernier déjeuner, et comme chaque chose appréciée qui se termine, c’est un déjeuner savouré je dois l’avouer simple smile Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes ! 

Le Restaurant de l’éco hôtel spa, Les Jardins Sauvages est un restaurant gastronomique, dirigé par un chef étoilé, Gilles le Gallès.
Tous les mets sont autant que faire se peut issus de l’agriculture biologique, parfois du potager de l’hôtel, et issus de l’artisanat ou des producteurs locaux.
C’était absolument délicieux, de saison, frais, où comment rendre divins des produits d’hiver qui,  il faut avouer, sur une carte à priori ne paient pas de mine !
Moi qui suit une grande amatrice de poisson, j’avoue tout particulièrement avoir été bluffée par la finesse des préparations dégustées …
Voici pour exemple donc, avec mes propres mots, notre dernier repas au restaurant de l’hôtel
Les Jardins Sauvages :
SNC03350 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
Mi-cuit de dôme de saumon bio et poireaux,
Coulis de poireaux émulsionné
SNC03352 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
 Filet de bar grillé et ses légumes à la vapeur (dont les fameux topinambours)
SNC03354 Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
Bavarois au chocolat, Tuile aux amandes, coulis de framboise et agrumes
Et voilà c’est ainsi que fini cette très courte mais néanmoins très jolie escapade à l’Eco Hotel spa La Grée des Landes… si jamais vous tombez sur cet article en pensant à y aller, sautez le pas, n’hésitez plus, vous ne le regretterez pas et si vous le découvrez, et bien notez vite l’adresse simple smile Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes ! !
La Grée des Landes, Éco-Hôtel Spa Yves Rocher
Cournon
56 200 La Gacilly
France

 
loading Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes ! hellocoton Mon séjour chez Yves Rocher... à La Grée des Landes !
Ellea