Les sourcils, c’est fondamental, ca change tout, votre regard, l’allure de votre maquillage, ca structure votre visage bref à ne pas négliger !

Comme toujours, en la matière, nous sommes toutes différentes, certaines ont des sourcils épais, qui ne demandent pas ou très peu d’être re dessinés, d’autres ont des sourcils fins et clairs qui méritent une redéfinition.

Je suis dans le second cas, j’ai une ligne complète, pas de trous à déplorer mais je n’ai pas une forte pilosité ( mes amies savent me rappeler que c’est une chance par ailleurs… :P) ils sont donc plutôt fins et relativement clairs, disons blond foncé sur une peau diaphane…


Redessiner mes sourcils est donc une étape quotidienne ou presque pour moi, et au fil des années, trois chouchous se sont démarqués des autres :

SNC03193 Dessin du sourcil : Favoris et Découverte

* Le brow set de Stila, que vous aurez désormais du mal à trouver en dehors de certains sites Us ou ventes privées.
Je l’ai dans les deux tonalités (la plus claire Warm sur la photo n’est pas celle dont je me sers habituellement car trop claire pour moi actuellement).
Il présente l’avantage d’être petit, compact, de proposer deux teintes pour créer la couleur idéale ou apporter de la dimension aux sourcils, d’avoir une texture très douce, facile à travailler, très pigmentée et qui sur une peau normale à sèche tient très bien toute la journée.
Le défaut qu’il peut présenter au delà de sa disponibilité est sa sous teinte assez chaude, qu’il s’agisse du kit « blonde » ou « brune », les teintes sont assez chaudes (rouges orangées) et selon votre couleur de cheveux cela peut jurer ou ne pas être flatteur…
Pour moi c’est ce pourquoi je le choisis certains jours plutôt que le kit Benefit, j’ai les cheveux châtains avec une pointe de roux-doré, et du coup ca s’accorde parfaitement.

* Le kit Brow zings de Benefit, encore une fois je l’ai dans les deux harmonies car il a tout simplement suivi mes changements de colorations, et le fait que je l’ai racheté en changeant de couleur, vous montre déjà que je l’aime beaucoup…
Ici sur la photo, il s’agit de la teinte Dark, donc de la version pour les « brunes ».
Ce kit comprend une cire colorée et un fard :  
Je n’aime pas la cire colorée, ce n’est pas naturel du tout, même en mettant très peu…, cela se fond peut être pour celles qui ont les sourcils fournis, et sers de base au fard pour accrocher pour celles qui ont la peau grasse, mais ce n’est pas mon cas !
Je m’en tiens donc à l’utilisation du fard qui tient tout comme le stila très bien sur moi par lui même…
Ici pas de sous teinte chaude, les teintes sont parfaitement neutres, voire un peu grisâtres dans la tonalité de la couleur, ce qui est recommandé la plupart du temps notamment si l’on a pas de roux- doré dans ses cheveux…
C’est un excellent kit, du choix de la couleur à la texture du fard proposée, un peu moins crémeuse que celle du stila, je vous recommande vivement ce kit.

Pour les pinceaux que j’utilise avec ces kits « poudres », je vous en parle plus en détail dans la semaine simple smile Dessin du sourcil : Favoris et Découverte mais j’utilise un pinceau MAC et un pinceau Louise young le plus souvent.

* Pour finir, voici mon tout premier achat parfumerie en matière de sourcils, autant vous dire que ce crayon a des années, et mon choix s’était alors porté sur Clarins.
Pourquoi ? la mine d’un côté, une petite brosse assez pratique de l’autre (que je n’utilise pas au quotidien, aujourd’hui j’utilise un goupillon Make up for ever dont je ne pourrai plus me passer) notamment en voyage, une teinte parfaite et surtout, le plus important dans un crayon sourcils, une texture parfaite, assez dure, sèche qui se chauffe légèrement au contact de la peau, pas grasse du tout mais tout de même facile à travailler et qui tient presque toute la journée.
Un très bon crayon que je recommande vivement, néanmoins si vous avez la peau grasse à très grasse, un crayon plus waterproof sera préférable, ou sinon vous pouvez poser un peu de primer potion de Urban decay en dessous si vos sourcils ne sont pas très touffus, ca tiendra parfaitement.

Trois favoris, pour trois utilités différentes donc, même si vous remarquez qu’au quotidien ma préférence va à la poudre, très naturelle…. mais aussi une nouvelle découverte qui vient compléter ce trio :

Il s’agit de l’Eyebrow’matic de Arcancil, un stylo-mini brosse à passer dans ses sourcils afin de les teinter ! Un peu dans l’idée du brow set de MAC pour celles qui connaissent (un mascara sourcils incolore ou teinté) mais ici le produit ne s’altère pas, c’est plus propre.

SNC03196 Dessin du sourcil : Favoris et Découverte

Je choisis d’utiliser ce produit en été, les jours de grand soleil, où en pleine lumière directe, la poudre se voit un peu et ne fait pas naturel, mais aussi en vacances lorsque j’en fais un minimum, cela permet de souligner mes sourcils sans qu’il n’y paraisse rien, l’illusion de rien et pourtant…c’est bien là mais très discret… j’aime également l’utiliser lorsque je pars sur un look où les sourcils se doivent d’être absents, quand les yeux sont colorés et la bouche aussi, pour que le look reste frais il est souvent de bon ton,  de garder des sourcils soignés mais peu présents.

Ce produit existe en deux teintes, noir et brun, je regrette que le brun se voit peu sur moi, j’imagine donc qu’il se destine plus aux blondes, et que le noir soit un peu trop dur, car il manque de cette tonalité chaude dont je vous parlais, mais en mélangeant les deux, pour moi, c’est parfait et en dehors de mon cas, j’imagine que brune ou blonde, vous trouverez ici votre bonheur.

SNC03195 Dessin du sourcil : Favoris et Découverte

Le gros plus ? il est parfaitement waterproof, il tient toute la journée sans bouger, à vrai dire il s’oublie, et ne cartonne pas vos sourcils…

ah et puis j’oubliais, 7€60, vraiment bien pour la qualité du produit, si vous chercher un produit pour mettre en valeur vos sourcils très discrètement, il est idéal, vous l’avez compris je l’aime beaucoup et je ne saurai trop vous le recommander simple smile Dessin du sourcil : Favoris et Découverte

Voilà pour mes chouchous désormais au nombre de 4… et vous les filles quels sont vos chouchous ? vous maquillez vos sourcils tous les jours ?


Seuls les produits Arcancil cités dans cet article ont été reçus à fin de revue

ADEADD3AC99F978CBD2E384CE4180E69 Dessin du sourcil : Favoris et Découverte

loading Dessin du sourcil : Favoris et Découverte hellocoton Dessin du sourcil : Favoris et Découverte
Ellea