Régulièrement, certaines d’entre vous me mailent pour me demander notamment, quelle marque de maquillage bio je recommande ou préfère… et j’avoue que si je connais et j’ai testé les produits de plusieurs leaders en la matière, le maquillage bio n’est tout de même pas mon domaine de prédilection… parce que je suis avant tout une make up addict, assez exigeante je crois et que le maquillage bio n’a pas toujours su me conquérir…
J’ai néanmoins récemment découvert les produits Terre d’Oc et je dois avouer que les deux produits en ma possession ont vraiment été à la hauteur : 
L’Ombre poudre tout d’abord, inspirée des recettes traditionnelles indiennes,formulée à partir de poudres de grenade et de calendula et illuminée par des nacres naturelles et scintillantes. 
Ce pigment niché au coeur d’un flacon goutte inspiré selon la marque des lignes des Bindis indiens traditionnels, s’utilise sur les yeux comme sur les lèvres ! 
SNC03571 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?
SNC03572 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?
Ici dans la couleur 504 cuivre irisé Kanpur.
Ce pigment beige chaud irisé d’or est naturel et lumineux, facile à porter seul au quotidien, ou bien pour un maquillage du soir avec un fard noir ou brun en externe, il est très versatile et peut également s’utiliser sur les lèvres ou les joues en highlight.
La texture est plutôt agréable, le fini assez crémeux et avec une base (pas essayé sans), il ne bouge absolument pas au fil de la journée.
Seul inconvénient : le pot certes joli, ne propose pas un tamis, ce qui contraint à prélever la matière de façon minutieuse.
Le rouge à lèvres, inspiré par le maquillage des femmes marocaines, consiste ici en une gamme de teintes essentielles et naturelles, alliant l’huile et le beurre d’argan pour sublimer les lèvres tout en les nourrissant.
Le packaging est réduit à son maximum ici, assez cohérent donc sur la démarche et qui plus est, il tient ainsi facilement dans la plus petite des poches, super pratique !
 
SNC03570 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?
Pour comparaison de taille…
SNC03565 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?SNC03569 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?
Ici en teinte 206 lilas Kattara
La couleur ici est un rose très froid qui tend énormément vers le mauve, lilas, comme son nom l’indique, assez original donc et peut être difficile à porter… ce n’est pas vraiment mon genre de couleurs, les tons chauds m’allant mieux… mais c’est une couleur peu commune et intéressante.
La texture elle, est tout ce que j’aime, hydratante, elle prend soin de nos lèvres en protégeant leur hydratation, tout en offrant un fini plutôt glossy comme on peut voir sur le swatch entre gloss et rouge à lèvres, fameux fini que je chérie beaucoup comme vous savez 😉 (et qui induit une tenue moyenne, bémol attendu et vérifié ici)
Un gros coup de cœur donc pour la praticité de ce petit tube dont la formule ne dessèche pas les lèvres et les habille d’une couleur lumineuse !
Mon bilan : des produits de qualité qui tiennent leurs promesses d’efficacité sans négliger leurs engagements, le tout à un prix très correct de 9,95€ pr l’ombre poudre et 13,95€ pour le rouge à lèvres!
Plutôt séduite 😉
Vous avez déjà testé les produits Terre d’Oc les filles ? si oui quoi et sinon est ce que ca vous attire comme gamme de produits ?
ADEADD3AC99F978CBD2E384CE4180E69 Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?

 Produits reçus à fin de revue

loading Que vaut le maquillage bio Terre dOc ? hellocoton Que vaut le maquillage bio Terre dOc ?
Ellea