Cela fait un bon mois maintenant que je teste quelques produits SVR, de la gamme Lysalpha pour les peaux mixtes à grasses plus précisément.
Et si il y a bien un produit dont je ne pensais pas avoir l’utilité à priori, c’est lui :

Cicapeel

lysalpha Must have : Cicapeel de SVR
Oui car autant vous dire que lorsque je l’ai découvert, lors de sa présentation et après dans sa boîte, moi et ma peau mixte déshydratée, nous étions un peu dubitatives de son utilité pour nous
(oui nous sommes deux :P).
Et pourtant, il y a quelques mois de cela, j’ai fait une réaction à un soin, l’un des écueils de la vie de blogueuse beauté (qui vous fait répéter pendant des jours / des mois ? pourquoi mais pourquoi vous avez essayé ce produit alors que tout allait bien !) et depuis j’avais quelques petits boutons tenaces sur le menton (zone où j’avais appliqué le dit produit), ils ne s’en allaient pas malgré tous mes efforts et bien sûr, sur ma peau fine et très claire, certains disparus (tout de même) ont laissés des petites marques sombres… qui sur une autre carnation ne se seraient peut être pas remarquées mais sur moi, assurément !
Désespérée (bon un peu mais pas trop non plus! ), j’ai tout essayé, j’ai fait marché ma routine anti imperfections que je vous avais présenté ici, mais le résultat n’était pas satisfaisant sur ces imperfections tenaces…
J’ai donc ouvert mes armoires et cherché un un produit qui pourrait, peut être aider… qui sait ? et j’ai croisé ce fameux Cicapeel oublié…
 Cicapeel est un peeling concentré réducteur de marques formulé pour les peaux grasses.
Basé sur l’association synergique de 3 actifs, Lysalpha Cicapeel réduit d’après la marque efficacement les marques :
La Gluconolactone (PHA) fortement concentrée exerce une action exfoliante forte pour lisser les marques.
Le zinc régule la production de sébum.
Innovation : un actif capable de réguler l’excès de sébum lié au stress.
Ensemble ils réduisent les marques et préviennent leur formation.

Cycapeel s’utilise en massant sur les zones marquées, un soir sur deux uniquement en raison de la concentration de sa formule. Il ne se rince pas, et doit être utilisé en évitant les yeux, lèvres, narines et toute exposition au soleil. 
Voilà donc ce que je fais, depuis quelques semaines, un soir sur deux, ou sur trois parfois, et ? 
Ca marche, super bien, même !  
Mes petites marques s’estompent, visiblement, alors elles n’ont pas disparues, mais elles sont beaucoup moins marquées, de façon remarquable (j’ai espoir qu’elles s’estompent encore) et bonus ? tous mes petits boutons ont disparus ! oui certains qui ne voulaient pas cicatrisés depuis des mois, ont enfin pliés bagages et aucun autres ne sont apparus !
Depuis, je crois que je suis devenue addict, dès que je guette une petite imperfection, hop j’applique Cicapeel et si il ne fait pas toujours des miracles immédiatement, il agit de façon remarquable.
Seul bémol, même si l’application que j’en fais est très très localisée (j’utilise un grain de riz à chaque utilisation), la zone traitée se dessèche, elle tire le lendemain, il faut donc absolument que j’assure l’hydratation de ma peau entre les jours de traitement et ca fonctionne tout à fait comme équilibre.
Le produit est donc utilisable pour les peaux mixtes et grasses mais également pour les peaux déshydratées, si ces dernières prennent soin de rétablir l’hydratation de leur peau ensuite.
Petit détail, le produit colle légèrement une fois appliqué… contrairement à ce qui est avancé, personnellement ca ne me dérange pas du tout, le produit marche si bien qu’il pourrait être rose à petits pois bleus, cela ne me poserait pas de problème, mais j’imagine que si vous avez une peau à imperfections diffuses, cela peut devenir ennuyeux au coucher… car la sensation peut être désagréable.
En résumé : 
Les + : 
Ca marche ! très bien même ! Ca estompe les marques et ca a fait disparaître la quasi totalité de mes imperfections sur les zones traitées, de petites imperfections dont je ne venais pas à bout depuis des mois.
Le produit est transparent plutôt liquide, il passe donc inaperçu sur votre peau aux yeux d’autrui.
Son prix raisonnable et ses 30 mL généreux pour un soin anti imperfections.
Les – : 
Cela assèche un peu la peau, il faut donc veiller à rétablir l’hydratation de cette dernière de façon suffisante entre les jours de traitement.
Le fini sur la peau est légèrement collant, rien de dramatique, mais cela peut être ennuyeux si l’application est faite sur de larges zones.
Je recommande ? oui.
Je l’achèterai ? absolument ! d’autant plus que dans mon cas il en faut très peu et qu’il coûte un peu moins de vingt euros à priori pour 30 mL de soin concentré.

Un must have car ces petits défauts, pour moi, n’en sont pas 😉 !

Vous connaissez ce produit les filles ? 

ADEADD3AC99F978CBD2E384CE4180E69 Must have : Cicapeel de SVR

Produit reçu à fin de revue
loading Must have : Cicapeel de SVR hellocoton Must have : Cicapeel de SVR
Ellea