Le dernier né des fonds de teint Clarins, Skin Illusion est selon la marque un fond de teint lumière, effet naturel, qui prends soin de notre peau en lui apportant un confort absolu.
Anti UV, Anti Pollution, Anti Oxydant, ce fond de teint agit comme un soin pour protéger notre peau et lui garantir une hydratation continue selon Clarins.
Le tout pour un résultat naturel, frais, éclatant.
Alors promesses tenues ?
skinillusion1 Skin Illusion par Clarins

Ce dernier se présente dans un flacon en verre, assez fin, élégant… bouchon doré, intérieur rouge, le tout gravé du C de Clarins, assez simplement.
30 mL, format classique pour un fond de teint, une pompe qui marche parfaitement bien et permets de doser le produit aisément.

J’ai choisi la teinte Sand 108, un beige neutre, alors que la 107 sans être plus claire est rosée… évidemment, un chouïa plus clair aurait davantage convenu à ma carnation, mais ce fond de teint ne s’oxydant pas sur ma peau, pas de problèmes de démarcation majeurs à déclarer.

Question texture, cette dernière est assez fluide, très agréable avec un petit côté frais, elle se travaille parfaitement bien, sans se presser et se fond très bien avec ma peau.

Il ne marque que très peau la déshydratation ce qui est plutôt agréable et je dois dire que si je ne sens pas ma peau hydratée, à l’instar d’une BB crème, je la sens protégée et toujours rebondie au fil de la journée.

La protection solaire est présente, bien que plutôt négligeable à mon sens, mais mieux vaut un spf10 que rien.

Côté éclat apporté à la peau, je trouve la peau fraîche, elle transparaît de façon très naturelle, et nous ne sommes en effet pas loin de l’effet seconde peau, ce qui donne une illusion d’éclat certain… par contre, ici pas de coté glow sophistiqué à mon sens.

Niveau tenue, il tient plutôt bien, je brille un peu plus en fin de journée sur la zone T qu’habituellement, sûrement du fait de la formule, mais rien qu’une poudre matifiante ne puisse arranger.

Mon bilan : Un bon fond de teint de tous les jours, des beaux jours même, car il offre un fini très naturel, protège ma peau et tient assez bien.

Pas mon préféré entre tous, mais une valeur sûre pour une peau mixte en tout cas, si vous en avez l’occasion essayez le 😉 !

Fond de teint Skin Illusion Clarins – 34€60
ADEADD3AC99F978CBD2E384CE4180E69 Skin Illusion par Clarins

Produit reçu à fin de revue

loading Skin Illusion par Clarins hellocoton Skin Illusion par Clarins
Ellea