Il y a 15 jours exactement aujourd’hui que j’applique la méthode KOT à mon régime alimentaire, l’occasion pour moi aujourd’hui de faire un petit bilan.
Tout d’abord, est ce que ma stratégie de choix des aliments KOT (exposée ici) à payer ?
C’est à dire privilégier des aliments tout prêts KOT ou déjà approuvés lors de ma période de dégustation…
Oui !
et ainsi la plupart des produits choisis m’ont accompagnés cette fois ci tout au long de ces 15 jours sans difficultés …
J’ai donc par exemple retrouvé avec véritable plaisir les pizzas KOT, découvert les pasta’K, ou bien les Pti kot au chocolat noir…
Collationkot Bilan KOT à J+15
d%25C3%25A9jeuner%2Bkot Bilan KOT à J+15
Petit%2Bd%25C3%25A9jeuner%2BKOT Bilan KOT à J+15
Les seuls produits n’ayant pas passés le test du goût pour moi (dans ma sélection) étant les céréales Kot, les nouilles Shangaï express et les entremets au chocolat croquant.
Côté plaisir, le pari est donc plutôt réussi grâce à ma sélection personnelle d’aliments KOT ce qui me fait dire qu’il est très important de bien choisir ces derniers pour ne pas être frustrée !

et Côté satiété ?

Oui également !
En effet, si j’estime que le côté plaisir des produits KOT n’est pas toujours de mise selon les produits, côté satiété, c’est plutôt incroyable, les aliments KOT étant pour moi extrêmement rassasiants !
Pour exemple ici, un mini cake aux pépites de chocolat KOT pris vers 16h me rassasie tant, que je n’ai pas envie de dîner… alors que je me couche généralement tard.

Un pari plaisir / satiété plutôt réussi au final !
et sur la balance ? 
Au bout de deux semaines, durant lesquelles j’ai intégré 3 préparations KOT par jour la première semaine, 2 durant la seconde semaine, le tout en respectant – autant que faire se peut – de façon simultanée les principes de la méthode notamment pour les aliments courants…
J’ai perdu : 
2.6 kgs
L’objectif annoncé sur 15 jours étant de 3 kgs et m’étant personnellement autorisée quelques aliments non conseillés durant les 15 jours  (cela dit de façon très raisonnable et limitée à l’extérieur ), je suis plutôt satisfaite.
Par ailleurs, sur les recommandations de ma diététicienne KOT, j’avais décidé de moins saler mon alimentation et je dois dire que cela a modifié de façon notable mon comportement, notamment côté soif et que je pense à l’avenir continuer sur cette lancée !
Il s’agit donc là d’un régime « doux » à mon sens, car très rassasiant, permettant de conserver des produits plaisirs dans l’alimentation, ce qui a pour effet de limiter les frustrations et d’intégrer de façon durable la méthode si besoin est à son régime alimentaire.

Une méthode à envisager donc si le concept vous corresponds !

Plus d’informations : www.kot.fr

loading Bilan KOT à J+15 hellocoton Bilan KOT à J+15
Ellea