Il y a quelques semaines maintenant, j’ai incorporé la Mousse nettoyante hydratante de Bioderma à mon rituel de soins…
Cette dernière fait partie de la gamme Hydrabio de la marque, destinée aux peaux sensibles et déshydratées, et dont les quelques produits essayés jusqu’à présent ne m’ont jamais déçus, notamment niveau soins hydratants.
SNC05331 Mousse nettoyante hydratante   Bioderma
Cette mousse au delà de son action nettoyante, intègre selon la marque deux complexes complémentaires agissant respectivement sur l’hydratation et la sensibilité de la peau :
* le complexe biologique breveté Aquagenium® qui stimulerait les capacités cellulaires de la peau et lui réapprendrait à générer en profondeur et retenir en surface dans le même temps, l’eau nécessaire à son équilibre.
* le complexe naturel breveté D.A.F.® qui augmenterait le seuil de tolérance de la peau.
SNC05330 Mousse nettoyante hydratante   Bioderma
Le produit se révèle très agréable à utiliser, la mousse est dense et très onctueuse, le geste de soin est très doux et enveloppant pour la peau et au final plutôt « plaisir », même si je regrette que l’odeur de la mousse sans être pour autant dérangeante, ne soit pas particulièrement plaisante.
Ma peau est parfaitement nettoyée, fraîche, elle a gagné en luminosité au fil des semaines j’ai l’impression, néanmoins j’ai toujours passé ma lotion micellaire dans un premier temps, la mousse nettoyante n’ayant eu pour mission non pas de démaquiller (ce que la marque évoque), mais uniquement de nettoyer ma peau, je ne saurai donc vous dire ce qu’il en est côté démaquillage.
Côté hydratation, j’ai effectivement vu un mieux mais j’ai également changé de soin dans le même temps, et les beaux jours sont là, ma peau est donc moins déshydratée que d’habitude, mais une fois rincée après avoir utilisé la mousse, ma peau ne tiraille pas comme cela peut arriver parfois, je pense donc que ce produit a participé à ce mieux, et surtout nettoie ma peau sans aggraver sa déshydratation ce que beaucoup de nettoyants (y compris les eaux micellaires que j’aime tant) tendent à faire.
Côté sensibilité, je n’ai rien remarqué de particulier mais cette gestuelle n’induisant pas l’usage de cotons, il s’agit déjà d’un mieux pour ma peau dans mon rituel personnellement !
En bref, une texture très agréable pour une mousse nettoyante qui fait très bien le job avec douceur, parfaite pour les peaux déshydratées et ayant besoin d’éclat ou ayant tendance aux petites imperfections !
Le tout pour environ 12€, plutôt abordable donc !

 

loading Mousse nettoyante hydratante   Bioderma hellocoton Mousse nettoyante hydratante   Bioderma
Ellea