Il y a quelques semaines maintenant, j’ai eu l’occasion de découvrir lors d’une soirée des plus sympas, une initiative particulièrement maline et originale,  signée Le Petit Marseillais bien sûr !

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais il y a quelques mois maintenant, la marque menait une campagne de pub pour son fameux Pur Savon, dans le métro notamment où personnellement je l’y ai beaucoup vu mais aussi à la Gare du Nord…

petitmarseillais1 Le it bag par Le Petit Marseillais !

La marque avait ainsi installé au sein de la gare, une bâche publicitaire de 100 m2, que la marque une fois la campagne terminée n’a pas décidé de jeter mais de recycler intelligemment en une multitude de sacs de voyage !

Un recyclage malin donc, mais en plus, confié à des entreprises d’insertion sociale ainsi que des petits ateliers spécialisés en maroquinerie / bagagerie par la suite !

Une opération qui a donné le jour à 75 sacs de voyage absolument uniques dont voici mon exemplaire jalousé par certains de mes proches 😛  !

SNC05513 300x202 Le it bag par Le Petit Marseillais !

Un sac orange donc 😀 fait de cette fameuse bâche et de ceintures de sécurité recyclées, au final supraaa solide !

Une bien jolie opération  je trouve, certes bien pensée côté communication, mais surtout maline, utile et portant haut certaines valeurs appréciées et dont j’avais donc envie de vous parler !

D’ailleurs si vous souhaitez voir le process, de la bâche au sac de voyage, c’est ici :

Seconde vie pour la bâche publicitaire Le Petit Marseillais !

Qu’en pensez vous les filles ? Chouette idée non ?

loading Le it bag par Le Petit Marseillais ! hellocoton Le it bag par Le Petit Marseillais !
Ellea