Je vous parle aujourd’hui d’un petit soin d’appoint que j’utilise assez régulièrement depuis quasi un an maintenant… Neocica de Filorga !

Neocica, c’est un soin réparateur épidermique qui favorise donc le processus de reconstruction de notre peau, augmente les défenses cellulaires et apaise les peaux irritées d’après la marque !

FILORGA NEOCICA 237x300 Réparer sa peau avec Neocica de Filorga

Un soin que j’utilise de temps à autre, soit lorsque ma peau réactive fait des siennes, soit à la suite de petits boutons, ma peau fine et claire marquant extrêmement vite, des petites cicatrices peuvent rapidement s’installer si je ne les traite pas et c’est là qu’intervient notamment Neocica.

Elle peut également être utilisée après injections, peeling, exposition au soleil, rasage ou sur des lèvres gercées d’après Filorga mais je ne l’ai pas expérimentée dans ces conditions 😉

Personnellement, je l’applique comme recommandé c’est à dire en tapotant, je ne masse pas, les zones concernées étant le plus souvent très localisées chez moi, j’en mets une pointe sur mon index et je tapote légèrement sur la dite zone.

J’aime :

Sa texture douce, qui fond et pénètre bien dans la peau sans laisser de fini collant, au contraire, la peau est veloutée.

L’applicateur qui permet de parfaitement doser le produit (je vous aurai bien montré, mais impossible de faire des photos correctes la nuit tombée…il suit la forme du bouchon sur la photo ci dessus), un grain de riz suffit en cas d’imperfections me concernant.

L’odeur est agréable et la formule apaise réellement ma peau et la réhydrate même légèrement j’ai l’impression.

Neocica atténue réellement les éventuelles petites cicatrices que je peux avoir, j’attends que le stade actif de l’imperfection soit terminé, ce qui je pense est important, et je commence mon mini traitement, en quelques jours, à raison de deux applications par jour ( vous pouvez allez jusqu’à 6 si vous le souhaitez), les marques laissées sur ma peau diminuent de façon très significative voire disparaissent.

J’aime moins :

Le prix à savoir 30,50€ les 20 mL, c’est assez cher selon l’utilisation que vous en faîtes… Personnellement je l’utilise uniquement lorsque j’en ai besoin bien sûr et sur des zones localisées sur mon visage le plus souvent, il dure donc très longtemps dans mon cas, mais si vous souhaitez vous en servir en post épilation ou exposition au soleil sur le corps, je ne pense pas que le format soit adapté.

En bref, un soin qui tient ses promesses notamment en apaisant la peau et en estompant significativement les marques laissées en cas d’imperfections via une formule agréable à utiliser !

A recommander particulièrement aux peaux sensibles, réactives et / ou qui marquent vite !

Vous connaissez ce soin les filles ? tentées ?

N’oubliez pas le concours Vendôme 😉

Produit reçu à fin de revue
loading Réparer sa peau avec Neocica de Filorga hellocoton Réparer sa peau avec Neocica de Filorga
Ellea