Ce fond de teint, si je me rappelle bien, a été mon tout premier,  mon premier produit MAC également, c’est d’ailleurs comme cela que j’ai découvert la marque et que mon addiction a commencé il y a plus de cinq ans maintenant…

Un produit que j’ai un peu délaissé aujourd’hui, mais que j’ai toujours dans mes tiroirs, actuellement j’en ai même deux exemplaires dans deux teintes différentes.

Il se présente comme la plupart des produits MAC, dans un compact simple, noir, et léger…

SNC06399 300x291 Fond de teint poudre Studio Fix   MAC

Le compact dévoile un compartiment pour la poudre compacte, un miroir, et un compartiment pour l’éponge, qui est fournie d’ailleurs, mais les miennes sont dans ma boîte à éponges, car je rappelle que les éponges se lavent… et en l’occurrence je ne pose pas le Studio fix à l’éponge 😉

SNC06401 300x268 Fond de teint poudre Studio Fix   MAC

SNC06408 300x273 Fond de teint poudre Studio Fix   MAC

Pratique, léger et donc facile à transporter dans son sac à mains, pour faire des retouches ou bien en voyage.

SNC06407 159x300 Fond de teint poudre Studio Fix   MAC

Concernant le produit en lui même :

J’aime :

Avec un Kabuki, en une minute votre teint est fait, l’application est des plus aisées car bien évidemment il s’agit d’une poudre compacte, facile à manipuler donc mais surtout ici la formule de la poudre glisse sur la peau, se pose et se travaille très facilement pour un fini parfait.

La couvrance est excellente, elle est modulable, disons de medium à full et ce très facilement si vous le travaillez un minimum. Si vous êtes à la recherche d’un produit teint qui l’unifie parfaitement et que vous débutez, c’est peut être le produit pour vous.

Il ne marque pas mes éventuelles traces de déshydratation en général, en plein cœur de l’hiver si j’ai la peau très déshydratée cela peut arriver mais dans ce cas là, si je souhaite tout de même l’utiliser, je booste mon hydratation, applique un primer et c’est tout bon !

Il a une tenue plutôt exceptionnelle sur ma peau, surtout pour un fond de teint compact, il tient du soir au matin sans faiblir et sans bouger.

Il contient de la silice et comme on peut l’attendre en général d’un fond de teint poudre, il absorbe l’excès de sébum au fil de la journée, tant est si bien que lorsque je le porte, je n’ai que rarement à retoucher ma zone T.

Je le pose au Kabuki lorsque je suis pressée, sinon au 109 de MAC lorsque j’ai un peu plus de temps, cela permet de bien le travailler sur la peau, et de le rendre moins visible. A l’éponge, le fini est trop  » grossier  » à mon goût, mais c’est toujours utile pour les retouches.

SNC06402 266x300 Fond de teint poudre Studio Fix   MACLumière intérieure ( un seul passage de la poudre prélevée au doigt )

J’aime moins :

Son fini poudré et voilà pourquoi je l’ai un peu abandonné au fil des années pour la Mineralize Skin Finish Natural d’ailleurs, de plus ici le résultat est mat contrairement à la MSF Natural qui offre un rendu satiné, et ce n’est pas ce que je préfère, j’aime garder un peu de lumière sur ma peau… et puis ce petit côté poudré le rend plutôt visible, même si bien travaillé, alors lorsque je le porte, l’étape du spray fixateur ( Fi + de MAC, Fix Make up de Clarins…) après sa pose est obligatoire pour moi (autres astuces ICI).

En photo, j’ai vu mieux, je ne sais pas si il s’agit de la silice qui joue ici encore, mais si vous pensez être prise en photos pour une occasion toute particulière notamment, ce n’est pas le produit idéal, il y a mieux à mon sens.

SNC06404 300x234 Fond de teint poudre Studio Fix   MACDeux tonalités, NC ( doré ) et NW20 ( rosé ), ma teinte idéale est le NC20 (ou le NC17 mais là je rêve :P)

En bref,

Un fini mat, une excellente couvrance, une très bonne tenue, le tout contenu dans un compact pratique et léger font de ce fond de teint poudre un très bon produit que je ne saurai que vous recommander si vous avez la peau grasse / mixte notamment. Si vous avez la peau sèche, il vous faudra un peu plus de travail pour avoir un joli fini et pour ce type de peau j’opterai davantage pour la MSF Natural a priori… ( revue ICI)

Son prix ? 30 € les 15 g , correct vu la qualité du produit, même si il a une fâcheuse tendance à augmenter au fil des années (comme la plupart des produits malheureusement cela dit) .

J’espère que cette revue vous sera utile les filles, vous connaissez ce produit ?

N’oubliez pas que vous pouvez tenter de gagner une Eau de toilette Durance ici si vous le souhaitez 😉

loading Fond de teint poudre Studio Fix   MAC hellocoton Fond de teint poudre Studio Fix   MAC
Ellea