Voilà l’une des nouveautés Clarins de cet automne, le fond de teint Haute Tenue version compacte….

En effet si la version fluide du Haute Tenue, est devenu un essentiel pour beaucoup, de nombreuses femmes n’utilisent pas de fond de teint fluide, lui préférant une poudre compacte, plus facile à poser, à retoucher et à transporter.

D’autres espèrent obtenir plus de couvrance et un fini plus  » flawless » en associant fonds de teint fluide et compact.

Le teint compact haute tenue se découvre enveloppé dans une jolie suédine rouge… puis dans un écrin doré… simple mais élégant.

SNC06389 300x206 Le Teint Compact Haute Tenue par Clarins

La poudre fait 10 grammes, un format des plus classiques donc et est accompagnée d’un large miroir, très utile et à la fois un peu encombrant même si le compact est fin, ainsi que d’une petite éponge.

Il trouve aisément sa place dans un sac à main à mon sens.

SNC06390 273x300 Le Teint Compact Haute Tenue par Clarins

Si l’éponge est utile pour les retouches et que sa présence est appréciable, je n’ai personnellement pas aimé le rendu de la poudre ainsi posée, et j’ai donc préféré à l’éponge, l’utilisation d’un pinceau, le 109 de MAC ou assimilé chez Sigma.

Posée avec ce pinceau, la matière se travaille parfaitement et se module selon les besoins, pour atteindre la couvrance désirée ou un fini plus léger pour poudrer un fond de teint par exemple.

SNC06396 300x225 Le Teint Compact Haute Tenue par ClarinsJ’utilise la teinte 108 Sable ( corresponds à un NC20 )

La poudre dégage une fragrance très agréable, très Clarins pour ainsi dire, florale et fraîche.

Le fini sur la peau est légèrement poudré mais pas trop, même à une couvrance maximale et la poudre ne marque pas ma déshydratation ou les éventuelles ridules.

Côté luminosité du teint, c’est pas mal, je ne suis pas éblouïe, il y a mieux, rien qu’avec la MSF Natural de MAC à ce niveau, mais le teint est unifié, joli, il n’est pas trop mat, et la peau ainsi poudrée prend tout de même bien la lumière je trouve.

La tenue, sur ma peau mixte est plutôt excellente, il n’est pas matifiant, il ne dessèche pas ma peau non plus, la formule est je trouve, un juste équilibre, qui lui assure une très bonne tenue globale, même si il me faut repoudrer ma zone T en fin d’après midi.

Il me fait d’ailleurs beaucoup moins briller que la MSF de MAC sur la zone T… mais c’est somme toute logique, la formule ici étant moins moelleuse si je puis dire et le fini moins lumineux. Chacun ses avantages et inconvénients en somme.

Par ailleurs, je n’ai pas trouvé qu’il s’oxydait au fil de la journée, ce qui contribue à conserver un joli teint jusqu’au soir.

SNC06394 215x300 Le Teint Compact Haute Tenue par ClarinsAvant- peau nue

SNC06395 190x300 Le Teint Compact Haute Tenue par ClarinsAprès – 108 Teint compact haute tenue Clarins ( Au centre de la photo, une application légère / En haut de la photo, application travaillée pour une couvrance maximale)

Son prix, 37€.

En bref, un très bon fond de teint compact qui porte bien son nom, il garantit une excellente tenue, est facile à poser et le fini est joli.

Vous le connaissez les filles ? Vous êtes tentées ?

Produit reçu à fin de revue

 

loading Le Teint Compact Haute Tenue par Clarins hellocoton Le Teint Compact Haute Tenue par Clarins
Ellea