Liz Earle, cette marque chérie des anglais, notamment connue pour son fameux Cleanse & Polish dont je vous avais parlé ici il y a un an déjà, s’est lancée il y a quelques mois maintenant dans le maquillage…

Une gamme Liz Earle Colour a ainsi vu le jour avec pour commencer, une crème teintée, sorte de lien entre le soin et le maquillage, un choix intelligent pour débuter.

Trois teintes sont disponibles, pour ma part, j’ai évidemment acquis sans trop de doutes la teinte la plus claire et par chance, après tests des petits samples reçus (excellente idée que celle d’envoyer avec votre crème teintée, trois échantillons pour se faire une idée de la teinte idéale sans ouvrir celle commandée je trouve), celle ci convient parfaitement à mon NC15-NC20.

Cela dit, je doute que 3 teintes suffisent à contenter toutes les carnations…même si ce sont des soins teintés.

Elle se présente dans un tube marine, couleur réservée par la marque à la gamme Colour et qui se différencie donc du vert d’eau pastel qui habille la gamme soin.

SNC06438 140x300 Liz Earle   Sheer skin tint

SNC06439 293x300 Liz Earle   Sheer skin tint
SNC06440 269x300 Liz Earle   Sheer skin tint

La teinte Bare 01, la plus claire donc, est un ivoire doré.

La formule est assez étonnante, plutôt riche et crémeuse, assez épaisse même mais elle se travaille facilement et s’étire pour donner un joli fini, du coup j’en utilise très peu à chaque fois mais perd en couvrance par la même.

Ce n’est pas une texture qui autorise un résultat modulable à mon sens, elle est trop riche pour cela, et si vous tentiez de moduler le résultat, le soin ne  » tiendrait  » pas, c’est en tout cas ce qui se passe sur ma peau, pourtant mixte et déshydratée.

Par ailleurs, une fois posée, la couvrance est légère, mais elle unifie tout de même bien le teint, la sous teinte dorée contribue à diminuer les éventuelles rougeurs et sa formule très  » soin  » donne un éclat tout particulier à la peau.

La crème parfaitement estompée, se fait imperceptible sur la peau et la sublime, à condition de rien n’avoir à cacher évidemment, à défaut il vous faudra compléter avec un fond de teint ou un correcteur par endroits.

Je ne la recommande pas à une peau grasse, elle ne tiendra absolument pas et la fera briller comme jamais.

De façon logique, c’est un soin teinté qui bénéficiera grandement aux peaux sèches, en maintenant leur hydratation toute la journée et en leur apportant ce fini sain de la peau grâce à cette luminosité.

SNC06441 300x284 Liz Earle   Sheer skin tint

En bref,

J’aime :

Le fini hydraté, lumineux qui dure sur ma peau tout au long de la journée

Le fait qu’elle unifie convenablement mon teint (pour une crème teintée) tout en étant imperceptible

La protection solaire minérale : SPF15

J’aime moins :

L’odeur qui ne me dérange pas plus que ça mais ne plaira pas à tout le monde

La formule riche, peut être trop, qui exclut certains types de peau (mixte à grasse)

Le prix, 21 pounds, soit 25€ ( auxquels il faut bien sûr ajouter les frais de port), un peu excessif pour la qualité du produit.

SNC06445 300x283 Liz Earle   Sheer skin tintAvant / Après

Qu’en pensez vous les filles ? Vous connaissez les produits Liz Earle ?

Belle soirée !

loading Liz Earle   Sheer skin tint hellocoton Liz Earle   Sheer skin tint

Ellea