Cela fera bientôt 4 mois maintenant que le Silk-épil 7 Dual Epilator de Braun a fait son entrée dans ma routine épilation, de façon ponctuelle puis régulière !

L’occasion aujourd’hui de faire enfin un petit point sur ce produit :

prvw 0 121265 Revue : Silk épil 7 Dual Epilator de Braun

Ma peau et ses habitudes…

Pour commencer, il faut préciser que j’ai la peau sèche, sensible et sujette aux poils incarnés sur mes gambettes !

J’ai testé une multitude de produits pour m’en débarrasser, j’exfolie et hydrate évidemment et plus je suis régulière, mieux se portent mes gambettes mais tout de même, rien n’éradique totalement ces derniers… malheureusement !

Par ailleurs, l’épilateur en règle générale a une place précise dans ma routine, je le consacre à mes jambes et exclusivement à celles ci, pour les autres zones, je suis trop douillette ou lui préfère d’autres méthodes, mon avis se cantonne donc à cette utilisation.

Le concept en bref

Le dernier né de Braun a la particularité d’épiler et de raser en même temps ! Intriguant n’est ce pas ?

Au premier abord, j’étais assez dubitative, quel intérêt ? Associer l’épilation électrique Braun et le rasage Gillette Venus en un seul geste, quel peut en être le bénéfice ?  Pourquoi raser des poils qui pourraient être épilés lors d’un second passage de l’appareil et disparaître pour 4 semaines ?

prvw 0 118919 Revue : Silk épil 7 Dual Epilator de Braun

Après 4 mois de test…

J’aime :

La technologie Close grip, qui permet d’épiler les poils à la racine, sans les casser et qui surtout épile même les poils les plus fins, ce qui étant personnellement mon cas, est très appréciable, car un maximum de poils est épilé au premier passage, et dans tous les cas pas besoin de passer ensuite un rasoir pour être parfaite puisqu’ici les poils non épilés sont rasés en un seul geste !

la Technologie Close Grip Silk %C3%A9pil 7 Revue : Silk épil 7 Dual Epilator de Braun

Sa maniabilité et le confort d’utilisation, deux têtes sont disponibles, elles pivotent pour suivre les formes, l’épilateur n’est pas le plus petit que j’ai pu utiliser jusque là, mais il n’est pas pour autant encombrant ou lourd, il est doté d’une lumière Smartlight très utile et est parfaitement autonome le temps de l’épilation et se recharge également très vite je trouve, en une heure à peine.

Il s’utilise sous l’eau et voila l’un des points essentiels pour moi, sous l’eau ma peau est plus souple et alors en un seul mouvement j’épile et j’exfolie de façon significative grâce aux lâmes, ce qui depuis que j’utilise cet épilateur a conduit à une diminution notable des poils incarnés. Ma peau sous l’eau tolère mieux l’épilation, étant sensible, ici elle ne réagit presque pas, la douleur est quasi inexistante me concernant, elle est exfoliée et aucun poil ne persiste, puisque si il n’est pas épilé au premier passage il est rasé tout simplement.

De quoi être impeccable en un seul geste, et avoir une jolie peau dans le même temps !

Et bien sûr, si vous ne souhaitez pas raser, libre à vous de ne pas utiliser l’accessoire désigné et d’épiler uniquement, ce qui est parfois préférable sur la durée selon les besoins.

Je n’aime pas :

A emporter en week end ou en vacances éventuellement, il n’est pas des plus pratiques, sans être imposant, il n’est pas aussi léger ou facile à transporter que le Babyliss… et si vous vous déplacez souvent, cela peut être un inconvénient.

Il fait du bruit, pas plus que tous les épilateurs testés jusque là, mais pas moins… ce n’est donc pas une vraie déception, mais un épilateur silencieux, ce serait tout de même parfait… non ?

Sans être excessivement cher, et si les épilateurs Braun d’expérience ont une longue durée de vie, son prix est de 150€, c’est donc un petit investissement tout de même.

En résumé,

J’aime le confort et l’efficacité de l’appareil, mais surtout j’aime le choix, le choix d’épiler ou d’épiler et raser dans le même temps, de l’utiliser sous l’eau ou pas. J’aime le fait qu’au fil de son utilisation ma peau se soit embellie et qu’il ait fait diminuer la présence de poils incarnés sur mes gambettes, ce qui est pour moi, une excellente chose.

Un très bon épilateur, efficace mais surtout très complet.

Vous l’avez essayé les filles ? Qu’en pensez vous ?

Autrement, êtes vous tentées ? quel est votre épilateur actuel ?

Produit reçu à fin de revue

 

loading Revue : Silk épil 7 Dual Epilator de Braun hellocoton Revue : Silk épil 7 Dual Epilator de Braun
Ellea