Voilà quelques mois déjà, que j’utilise régulièrement la BB Cream de Clinique…

La BB cream tout le monde en parle, une nouveauté pour la plupart alors que les plus averties d’entre nous connaissent déjà le produit, ou plutôt son concept depuis quelques années maintenant !

Quoiqu’il en soit la BB cream se démocratise, en grandes surfaces, vpc, en parfumeries… désormais elle est partout !

Et tant mieux… parce que personnellement, c’est un produit auquel ma peau mixte, déshydratée, très claire, adhère parfaitement le plus souvent et surtout parce que peu à peu, on fait mieux, on a davantage de choix sans devoir commander au bout du monde et qu’ainsi l’ on peut raisonnablement espérer que les formules s’améliorent encore, que les teintes proposées se diversifient…

Clinique en quelques mots présente sa BB cream ainsi :  Un soin unificateur de teint multifonction qui unifie, corrige, protège, illumine et hydrate le teint en un seul geste. La peau, selon la marque est éclatante et unifiée tout en étant protégée contre les signes prématurés du vieillissement grâce à l’écran solaire UVA / UVB inclus. La formule quant à elle, adaptée à la nature des peaux asiatiques serait respectueuse des peaux réactives et assainirait la peau, lui évitant notamment de briller.

SNC05776 106x300 BB Cream   Age Defense de Clinique

J’aime :

Sa formule légère qui fond sur la peau, se travaille très facilement, est hydratante,  ne marque pas les imperfections et sublime la peau

Sa couvrance moyenne, modulable sans avoir de look « plâtré  » et le fini satiné, très naturel et lumineux qu’elle laisse à la peau tout en l’unifiant

Un soin sans parfum, non comédogène, très bien supporté par ma peau réactive et intégrant une protection solaire plus que correcte, ce qui est toujours un plus.

Un packaging sobre, mais facile à transporter et très léger.

SNC05777 286x300 BB Cream   Age Defense de Clinique

SNC05778 300x122 BB Cream   Age Defense de Clinique

J’aime moins :

Elle ne conviendra pas aux peaux grasses ou alors il vous faudra une bonne poudre matifiante ( personnellement, je dois repoudrer ma zone T dans la journée ) et aimer le fini satiné, lumineux (que j’aime énormément mais dont tout le monde n’est pas fan ). Idem pour les habituées des fonds de teint très couvrants, votre bonheur n’est pas ici.

La teinte est claire, rosée, elle illumine le teint, le rafraîchit si je puis dire, mais elle ne conviendra évidemment pas à toutes les carnations, elle est donc réservée aux teints pâles ( Nw 15 – Nw20 ) de préférence à dominante neutre ou rosée si vous souhaitez la porter seule, non poudrée.

En bref, je l’aime énormément, de toutes les BB cream testées à ce jour ( Missha, Agnès B, Garnier, Erborian….), elle rejoint mon top 3 derrière la 7 Herbs ( revue ICI)  et la MAC  ( revue ICI ) !

Un très bon produit à recommander notamment aux peaux mixtes à sèches et aux peaux matures également !

Son prix : 29€ les 40 mL

Disponible notamment sur le site de Clinique ( frais de port offerts dès 30€ en ce moment… 😉 )

Vous êtes tentées les filles ? Avez vous eu l’occasion de l’essayer ?  Quelle est votre BB cream préférée ?

Produit reçu à fin de potentielle revue

 

loading BB Cream   Age Defense de Clinique hellocoton BB Cream   Age Defense de Clinique
Ellea