Pour ces fêtes, The Body Shop propose notamment deux kits pour réaliser un smoky en 4 étapes, l’un dans les tonalités noir / argent, l’autre brun / or.

Evidemment, j’ai jeté mon dévolu sur la seconde harmonie, et nous voilà parties sur un smoky simpliste, ultra rapide mais néanmoins efficace.

SNC06760 300x298 Smoky eyes par The Body Shop

La palette The Body Shop comprend un petit pinceau plat supra doux (déjà dans l’un de mes pots à pinceaux), un crayon brun foncé, la couleur est intense, ni trop chaude ni trop froide par contre la texture est très sèche, et si vous ne prenez pas garde de le chauffer avant, attention à vos paupières…un peu déçue, et quatre fards, trois fards poudres dont la texture est très douce, ils sont bien pigmentés, faciles à travailler, crémeux, et un fard crème qui dépose un voile de paillettes or pale.

SNC06764 300x216 Smoky eyes par The Body Shop

Le kit est intelligemment conçu, pour les fards on retrouve donc, un fard crème qui dépose de micro paillettes dorées, un très beau fard brun-noir mat, un fard brun chaud irisé et un ivoire légèrement irisé de doré.

Pour le maquillage des yeux, j’ai donc tout simplement posé le crayon brun en liner au ras des cils légèrement estompé, puis ensuite le fard brun irisé sur la paupière mobile en remontant un peu dans le creux, le brun mat dans le coin externe et j’ai estompé vers le sourcil et posé en coin interne le fard ivoire. Pour terminer, j’ai prélevé au doigt, le fard crème pour en poser très légèrement au centre de ma paupière mobile ainsi qu’en ras de cils inférieurs mêlé au fard brun chaud.

Si vous voulez vous rapprochez davantage de l’idée classique (et quasi dépassée, le smoky ca ne s’arrête pas à quelques étapes figées ) du smoky, posez votre crayon sur toute la paupière mobile avant le travail des fards tout simplement.

Le crayon Amuse, payé 1$ dans mes souvenirs fait très bien le job, bon la tenue n’est pas optimale au fil de la journée mais pas pire que la majorité des crayons khôls, en plus il est supra long, vous en avez pour un bon bout de temps à 1$, et plutôt intense, d’ailleurs je crois que j’ai quasi toutes les couleurs neutres de la gamme, si vous voulez des swatchs avant de vous lancer 😉

SNC06761 220x300 Smoky eyes par The Body Shop

Avec le crayon The Body Shop du kit…

SNC06762 225x300 Smoky eyes par The Body Shop

Du crayon noir Amuse dans la muqueuse donc et une couche de mascara Clinique, et voilà peut être 3 minutes pour réaliser ce look, certes simpliste mais à la portée de toutes, vraiment, même si vous débutez, le smoky à mon sens c’est le plus aisé à appréhender.

Je vous montre ce que ca donne…

SNC06706 295x300 Smoky eyes par The Body Shop

Qu’en pensez vous ?

En bref, je trouve que ce kit n’est pas un indispensable mais il est bien conçu, les fards sont de très bonne qualité, les textures de ces derniers sont variées et évidemment rien ne vous empêche de vous servir du kit pour un maquillage naturel au quotidien. Ma seule déception étant le crayon de la palette dont la texture est très dure, dommage car la teinte de brun choisie était pas mal. Le kit étant vendu 20€, c’est un bon rapport qualité prix malgré le crayon je trouve.

SNC06710 300x287 Smoky eyes par The Body Shop

Et pour accompagner ce look, sur les lèvres, j’ai opté pour un de mes rouges à lèvres préférés, désormais discontinué au profit des Rouges Coco je crois, le rouge Hydrabase de Chanel en teinte 104 – Inspiration :

IMG 1408 300x177 Smoky eyes par The Body Shop

Joli non ?

Voilà pour ce smoky brun, il vous plaît les filles ? l’un des produits utilisés vous tente ?

Certains produits ont été reçus à fin de potentielle revue
loading Smoky eyes par The Body Shop hellocoton Smoky eyes par The Body Shop
Ellea