Souffle des Indes c’est la plus récente des fragrances Comptoir Sud Pacifique.

Disponible depuis le mois de novembre dernier, celle ci s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle gamme autour du voyage et qui nous fait voyager de continent en continent, attribuant à une effluve, un décor, une ambiance, une certaine évasion…

C’est donc destination l’Inde ici, une Inde intime où se dessine un décor niché au coeur des jardins luxuriants du Rajasthan et où l’on imagine apercevoir un temple entre les feuillages, alors qu’un vent tiède, mêlé d’épices et de douces notes de fleurs caresse notre visage…

IMG 1074 164x300 Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! )

La gourmandise du Kumquat et la finesse de la Bergamote en notes de tête…

Le divin Jasmin, envoûtant, allié à la Cardamome sensuelle ainsi que le Cassis très féminin en notes de coeur…

Puis un rien de Vanille, de Musc, de Bois de Teck, Benjoin et Ambre en notes de fond pour apporter un soupçon de mystère, quelques notes boisées mais néanmoins adoucies et qui complètent à merveille cette fragrance je trouve.

Sans surprise, agrumes, bergamote et jasmin font de ce parfum un véritable coup de coeur à mon nez et sur ma peau, mais surtout il est d’une justesse incroyable, d’une fraîcheur, d’une légèreté et c’est là que surprise, l’on revient au souffle, une image idéale pour décrire cette fragrance douce, cette gourmandise florale alliée à des fruits pétillants, très agréable à porter et qui évolue au fil de la journée avec élégance.

IMG 1077 225x300 Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! )

A mon nez, cette fragrance m’évoque terriblement le Maroc personnellement, peut être car je n’ai jamais eu la chance d’aller en Inde… et que mon imaginaire voit l’Inde plus riche, plus affirmée, plus chargée aussi… et que le jasmin est pour moi une note que j’associe à un univers particulier…

En tout cas c’est une très bonne surprise, voilà une version de l’Inde qui me ravit, douce, fraîche et légèrement sucrée à la fois, le genre de fragrance dont on ne se lasse pas et qui peut aisément devenir un  parfum signature comme on aime à dire parfois…

IMG 1073 170x300 Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! )

(69€ les 100 mL)

Pour continuer à nous évader, l’un ou l’une d’entre vous aura la chance de remporter la fragrance Comptoir Sud Pacifique de son choix…

CONCOURS

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de remplir le questionnaire suivant et m’indiquer via celui ci la fragrance Comptoir Sud Pacifique que vous souhaitez remporter ( je n’accepterai pas de participation en commentaire, merci de passer via le formulaire 😉 )  :

Le concours est ouvert, aujourd’hui, lundi 23 janvier 2012 minuit et prendra fin le samedi 28 janvier à minuit. Ce concours est ouvert uniquement aux résidents de France métropolitaine.

J’espère que ce concours vous plaira les filles, Bonne chance à toutes simple smile Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! ) !

Produit reçu à fin de potentielle revue

 

 

loading Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! ) hellocoton Comptoir Sud Pacifique   Souffle des Indes ( + Concours ! )
Ellea