Les bio enzymes masks de Talika, ce sont des masques visage, constitués de bio – cellulose, à savoir une matière naturelle, fine et souple, qui serait d’après la marque biocompatible avec la peau et serait donc à même de décupler l’efficacité des actifs dont elle est le support.

La gamme comprend 3 types de masques répondant à 3 besoins différents : anti-âge, purifiant et hydratant.

Le masque se présente en format unique, dans une pochette tout ce qu’il y a de plus classique pour ce type de masque, on y découvre un masque très chargé en sérum, ca glisse un peu, il y a plus évident à manipuler mais le masque est très imbibé ce qui je trouve est une excellente chose et plutôt signe de qualité.

IMG 1830 256x300 Le masque seconde peau par Talika

La consistance du masque dûe à la biocellulose, est juste incroyable, fine mais résistante, polie et lisse mais pourtant naturelle, elle permet au masque d’adhérer à la peau avec une grande facilité et d’être très confortable à porter d’autant que les contours du masque s’adaptent également très aisément à notre visage, ce qui est assez rare en la matière pour être signalé.

Une fois appliqué sur la peau, il ne bouge plus, ne glisse pas, il fait corps avec notre peau et c’est très agréable. On a un peu l’impression de jouer un remake de La piel que habito… mais les masques ce n’est jamais très glamour, même si on est plus habituées à jouer les  » Princesse Fiona  » avec un masque à l’argile verte.

Quoiqu’il en soit niveau application, confort, texture du masque, c’est bluffant, une seconde peau, oui.

IMG 1837 198x300 Le masque seconde peau par Talika

Maintenant, 15 minutes plus tard qu’est ce que ca donne ?

J’ai eu l’occasion de tester les versions purifiante et hydratante et si la première me laisse mitigée, la seconde m’a pleinement satisfaite.

Le masque purifiant est formulé pour les peaux grasses à imperfections, sujettes aux boutons et aux points noirs.

Il promet de matifier et resserrer les pores, réduire les imperfections, tout en apaisant et protégeant la peau, le tout grâce à de la cannelle, de l’arnica et de la noix d’argan.

J’ai laissé poser le masque vingt minutes, et une fois retiré, j’ai massé le surplus de sérum délicatement sur ma peau.

J’ai trouvé ma peau un peu plus douce, moins rouge, plus unifiée et les imperfections ont été ( peu être ) un peu réduites mais rien de flagrant, les pores ne sont pas resserés et la peau est certes plus unifiée mais pas lumineuse je trouve.

Je suis donc plutôt mitigée car si le côté apaisant – réparateur a été plutôt remarquable en quelques minutes, côté imperfections et impression d’une peau purifiée, je ne note rien de transcendant même si je dois dire que ma peau dans le même temps n’a absolument pas été desséchée ou déshydratée, une fois le masque retiré, elle ne tire pas comme avec d’autres masques ce qui pour ma peau mixte mais déshydratée est une excellente chose.

Un peu déçue donc, pas d’effet coup d’éclat, de peau plus propre, assainie, de grain de peau plus joli mais davantage un effet cicatrisant – apaisant qui a pour résultat une peau plus unifiée, déjà pas mal me direz vous mais ce n’est pas ce que j’attendais et cela ne répond qu’à une partie des promesses de ce masque.

montage talika1 300x185 Le masque seconde peau par Talika

Concernant la version hydratante, cette dernière est adaptée pour les peaux sèches, sensibles, déshydratées, qui tiraillent et rougissent.

On nous promet ici + 42% d’eau dans notre épiderme au bout de 15 minutes pour citer la marque, une peau repulpée, hydratée, adoucie et régénérée grâce à l’action de sucres capteurs d’eau, d’acide hyaluronique et de fleurs alpines.

Même process, ving minutes de pause, un léger massage de l’excès de sérum en veillant à ce que celui ci soit bien absorbé.

Ma peau est alors considérablement plus gorgée d’eau, les ridules de déshydratation sont lissées, elle est comme repulpée et donne donc l’impression d’être légèrement raffermie, elle gagne en éclat, elle est plus belle, comme apaisée par l’eau ainsi reçue.

Pas de doutes, ce masque a tout bon, un temps de pause rapide, facile, une pénétration complète du sérum pour un résultat efficace et dont la peau semble bénéficier sur une courte durée encore après le soin ce qui est plutôt notable.

Un excellent soin d’appoint pour les peaux déshydratées.

IMG 1841 150x150 Le masque seconde peau par Talika

Ces masques sont vendus à 10€ l’unité ce qui est assez cher sans être excessif à mon sens, d’autant que personnellement je suis convaincue que l’on peut tirer une autre utilisation de chacun d’eux tant la pochette qui le contient est généreuse en sérum, mais évidemment pour cela il faut être attentive et l’utiliser avec précaution lors de la première application puis bien le conserver dans un court laps de temps ensuite.

Un soin à adopter davantage à la veille d’une occasion particulière ou de façon plus épisodique que comme son masque hebdomadaire à mon sens.

Par ailleurs vous l’avez compris, à vous de juger selon les besoins de votre peau, mais si je vous recommande pleinement la version hydratante, pour la version purifiante je crois que c’est à vous de voir ce que vous en attendez.

Disponibles en pharmacies et sur www.talika.com

Tentées par ce types de masques les filles ? Et plus généralement, êtes vous adeptes des masques – tissus ?

 

Produits reçus à fin de potentielle revue

loading Le masque seconde peau par Talika hellocoton Le masque seconde peau par Talika
Ellea