L’une des nouveautés majeures chez Yves Rocher en 2012, c’est la réinterprétation de sa gamme Luminelle, la gamme de maquillage la plus accessible de la marque.

Parmi les nouveaux produits, voient, entre autres, le jour de nouveaux fards à paupières que la marque décrit comme des couleurs nacrées ou scintillantes, qui se veulent pour autant subtiles et lumineuses, pigmentées mais dont la formule serait fine.

Des ombres formulées pour respecter les yeux sensibles, sans paraben et actuellement à 4,95€ sur le site de la marque.

IMG 2330 300x294 Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher

Ces dernières se présentent dans de fins petits compacts, carrés, aux couvercles transparents, ce qui réduit au maximum la place prise par ces derniers dans une trousse de maquillage, facilite leur transport et leur utilisation puisque la couleur choisie est visible avant ouverture. Pa ailleurs les fards contiennent 2g de produit chacun.

J’ai  donc en ma possession depuis quelques temps, quatre des douze teintes disponibles que voici :

violet et vert yr 645x364 Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher

A gauche  » Violet scintillant », un violet bleuté, froid, satiné et constellé de micro paillettes. A droite  » Vert canard «  un teal qui tire sur le bleu canard, également satiné et micro constellé de paillettes.

Deux très jolies teintes qui ont la même texture, une formule fine en effet mais pigmentée qui dépose la couleur tout en étant lumineuse, les micro paillettes sont quasiment imperceptibles sur les yeux ( et tant mieux…) elles sont si petites qu’elles ne se sentent pas, ne tombent pas, elles n’ont à mon sens que le mérite d’apporter du relief à ces deux fards.

corail et taupe yr 645x351 Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher

A gauche, « Pêche nude » qui est un corail qui tend davantage vers l’orangé et qui pour le coup n’a rien de nude, ni même de pêche.

A droite  » Gris taupé » un taupe qui apparaît parfois comme tendant vers le mauve comme ici dans le godet parfois tendant vers le marron glacé comme sur le swatch ci dessous.

Ici la formule de ces deux fards est nacrée, plus irisée,mais sans être métallique ou too much, la formule reste agréable à travailler, la pigmentation également bonne et je suis sûre que la teinte Gris taupé sera rapidement l’une des teintes favorites de la gamme.

Swatchs

IMG 2362 645x343 Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher

Lumière directe – intérieur – pas de base

Sur les deux photos, de gauche à droite : Violet scintillant, Vert canard, Pêche nude et Gris taupé

IMG 2371 645x297 Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher

Avec Flash – pas de base

Sur une base type primer potion de Urban Decay leur tenue est sur mes yeux très bonne, sans base au bout de 4h ils commencent à fatiguer et à migrer légèrement dans les plis.

Cela dit, c’est une belle surprise, des fards plutôt pigmentés, une jolie sélection de couleurs,une texture fine, qui n’est pas grossière ou poudreuse mais plutôt un peu sèche lorsqu’on la prélève (dans le bon sens du terme – elle ne se disperse pas ) le tout pour un prix très correct.

En plus, pas de raison de ne pas les collectionner vu leur format slim ! 😉

Qu’en pensez vous les filles, séduites par ces nouveaux fards ? une de ces quatre couleurs retient elle déjà votre attention ?

Produits reçus à fin de potentielle revue

loading Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher hellocoton Les nouveaux fards Luminelle colors   Yves Rocher
Ellea