Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques mois maintenant, Essie est disponible chez Monoprix.

Alors non, Essie n’a pas débarqué ainsi en France… puisqu’on pouvait entre autres se procurer la marque chez Manucurist, dans certains salons, chez certains grossistes… ( je ne parle pas du web… )  mais il est certain que ce nouveau réseau de distribution permet désormais de craquer facilement (rapidement aussi )  pour un joli flacon Essie et ce, un peu partout sur le territoire !

Et qui dit changement de distribution, dit nouvelle version, nouvelle formule, et nouveau pinceau en l’occurrence.

Le pinceau c’est le meilleur des changements réalisés ici à mon sens, il est considérablement plus large, il dépose la matière plus uniformément, bref moi qui adore les pinceaux larges comme ceux de Dior ou OPI, là c’est une belle surprise !

IMG 3032 645x584 Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )Pinceau français à gauche / Pinceau américain à droite

Maintenant concernant la formule, elle est plus épaisse, moins fluide, c’est vrai et donc l’application nécessite moins de couches j’ai l’impression, quand avec la version américaine,  selon les teintes, 4 couches étaient parfois nécessaires…

Plus épaisse, certes, mais pas plus pigmentée cela dit, ou en tout cas ce n’est pas du tout l’impression que la formule m’a donné, je l’ai trouvé classique, moins fluide et tant mieux, pour le reste c’est sûrement plus flagrant avec un vernis de tonalité claire.

essiefrancevsus 300x215 Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )Pinceau et formule US à gauche / Pinceau et formule FR à droite

Quant à la tenue, alors que certaines s’extasient et d’autres conspuent la version française, vos questions aidant sur ce point, cela m’a rendue particulièrement curieuse…

Sur mes ongles, qui en moyenne et en général, conservent le même vernis de 4 à 10 jours selon les marques, la version US tient de façon tout à fait honorable, une petite semaine dirons nous, une bonne tenue pour moi, classique, et là  ? et bien c’est pareil me concernant, au niveau tenue je ne vois pas de différence avec la version française, si ce n’est un petit mieux dans la façon dont le vernis évolue au fil des jours, que j’attribue au fait qu’il faille moins de couches.

 Donc en brefsi j’ai toujours aimé les vernis Essie, principalement pour les couleurs proposées par la marque, la version française avec son pinceau pour lequel j’ai une préférence toute personnelle et sa formule légèrement améliorée vient perfectionner ces derniers.

Seul bémol au tableau, 11,90€, le prix de vente en France…

 J’en profite donc pour vous présenter la teinte française testée, After Sex, de la collection Luscious si je ne m’abuse, sortie en 2009.

essie after sex Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )

Un rouge grenadine légèrement métallique et infusé de micro particules rose fuschia, pas le genre de teintes qui me transporte dans l’absolu, préférant les rouges crèmes, mais réussie en son genre je trouve…

IMG 2586 300x275 Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )

Deux couches de After Sex, et une couche de l’excellent top coat Good to go de Essie ! Ici depuis 6 jours et le bout des ongles commence seulement à apparaître 😉

IMG 2583 300x171 Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )

Que pensez vous de cette couleur les filles ?

Et bien sûr, si vous avez eu l’occasion de tester la version française des vernis Essie, je serai ravie de lire vos impressions !

Produit reçu à fin de potentielle revue
loading Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française ) hellocoton Essie   After Sex (et mon avis sur la formule française )
Ellea