Et voilà l’avant dernier volet des meilleurs produits de 2011, cette fois ci avec les produits destinés au regard …

Encore une fois, certains produits que j’aime énormément ou autant ne sont pas cités ici, car je ne les ai pas découverts en 2011, ou moins utilisés tout de même l’année passée, difficile de les mettre à part mais ici aussi j’ai essayé, autant que faire se peut, d’être concise !

Les yeux

1. Les fards à paupières

Voilà le plus difficile je crois car il y a tellement de fards, de textures, de couleurs uniques, de finis sublimes, …

Mais incontestablement, en 2011, ce sont les fards Estée Lauder qui m’ont le plus marqués, que j’ai pris le plus de plaisir à utiliser de façon générale, qu’il s’agisse des palettes 5 couleurs ( ICI), toutes d’excellente qualité et proposant de très jolies harmonies, des boitiers duo Pure color ou évidemment des magnifiques fards Cyber Eyes ( ICI)  sortis en fin d’année, véritables splendeurs…

IMG 1960 170x300 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

Les fards sont pigmentés, ne font pas de chutes, se travaillent avec aisance, le tout niché dans un packaging simple mais chic, c’est parfait.

toplauder 300x151 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

2. Les mascaras

Découvert fin 2010, le Haute and Naughty Lash de MAC a maintenu sa place de favori dans mes tiroirs en 2011, un excellent mascara dont j’ai parlé ICI plus en détails, deux niveaux d’intensité, des cils définis, très allongés, une jolie frange, à ce jour un de mes mascaras préférés tout simplement.

hautemac 300x240 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

Et puis dans une gamme de prix plus accessible, le mascara Cil à Cil volume express de Gemey Maybelline, que je vous avais présenté ICI, une brosse en plastique une formule fluide, un coloris intense, pour des cils très définis et très allongés, déployés, un gros coup de cœur pour ce mascara.

cil a cil 300x219 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

3. Les bases colorées, eye liners et crayons

Les ombres crèmes satinées de Shiseido que je vous avais présentées ICI, douces, soyeuses, longue tenue et qui se travaillent et s’estompent seules ou entre elles divinement bien, les couleurs de la gamme sont très jolies, un produit très réussi.

SNC05888 300x208 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

Les bases colorées Prime Time de Bare minerals, je ne vous en ai pas encore parlé et pourtant, découvertes en fin d’année, ces ombres crèmes sont fines, extrêmement longue tenue, elles ne migrent pas, résistent à tout, sont même difficiles à démaquiller, et là encore certaines teintes déposent un voile de couleur, subtile, qui posées seules ou en base d’un maquillage subliment le regard.

Toujours le Super Liner de L’Oréal, un must déjà présenté ICI et le Fluidline de MAC, notamment le coloris Avenue, une édition limitée, sorti en 2011, absolument canon. Deux classiques mais qui ne déçoivent jamais.

IMG 1971 645x516 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

Puis des crayons… qu’il s’agisse de formules ou de teintes en particulier

Le Kajal Stila, un favori depuis des années, facile à estomper, supra pigmenté et crémeux tout comme le crayon Smoky pailleté de Bourjois en Sparkling Mocha, un brun constellé de doré qui s’estompe avec une facilité déconcertante, présenté ICI.

Et pour les crayons longue tenue, les larger than life de NARS qui glissent sur les paupières et dont la tenue est exemplaire, notamment la teinte Campo de Fiori, un or antique divin.

IMG 1464 300x236 Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard

Les Pure color de Estée lauder également, un peu plus secs à l’application mais dont les teintes récentes, sortes de marine quasi noir, violet très sombre etc… sont très justes et permettent de porter facilement des couleurs au quotidien ou de mettre en valeur certaines couleurs d’iris tout en gardant de l’intensité.

Puis évidemment les Aqua eyes de Make up for ever, ce n’est pas une nouveauté dans mes tiroirs, mais je les aime toujours autant, pour leur tenue incroyable, notamment en cas de grosses chaleurs, leur facilité néanmoins à être démaquillés, leur tenue également sur la muqueuse, notamment supérieure, le 0L étant le seul crayon qui ne bave pas sur la muqueuse inférieure immédiatement…

Et une petite mention pour les pigments OCC, dont certaines références posées en fards ou en liners sont canons.

—————————

Voilà pour ce petit récapitulatif ! En attendant de terminer, avec les produits lèvres, demain certainement 😉

Dîtes moi quels sont vos produits chouchous pour le regard, ceux dont vous ne pourriez pas vous passer les filles ?

Certains produits ont été reçus à fin de potentielle revue,d’autres achetés, d’autres reçus puis achetés
loading Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard hellocoton Les meilleurs produits de 2011 : Maquillage du regard
Ellea