Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous savez peut être qu’au delà du maquillage, les pinceaux, c’est un de mes pêchés mignons… si l’on peut dire.

Parce que ces derniers diversifient, potentialisent, multiplient le nombre de choses réalisées et réalisables avec un produit de maquillage donné, qu’ils permettent les looks les plus subtiles et les plus précis, qu’ils révèlent parfois toutes les qualités d’une formule, et font même quelques fois d’un produit banal, quelque chose de plutôt fantastique.

Alors évidemment c’est un budget, souvent, mais on en trouve à tous les prix aujourd’hui selon nos exigences… et bien sûr qu’avoir une multitude de pinceaux n’assure pas de savoir bien se maquiller, de savoir se mettre en valeur, qu’un seul peut suffire et qu’un maquillage réalisé aux doigts peut être splendide.

Cela n’empêche que certains pinceaux sont des perles et parmi ceux-ci, voici mes favoris de 2011 :

Pour le teint :

La gamme Sigmax de Sigma – Poils synthétiques – notamment ceux destinés au travail du teint

Les F80, F82, F84, et F86 qui sont de gros pinceaux synthétiques, très fournis, dont seule l’implantation des poils et donc la forme du pinceau change d’une référence à l’autre, le résultat étant plutôt équivalent selon le pinceau utilisé si vous les utilisez pour votre base, même si le F84 se prête davantage à poser du blush crème également ou un enlumineur quand le F86 lui est excellent pour un contouring (avec un bronzer crème par exemple) mais je n’entre pas dans les détails ici, d’autant que chacun trouve l’utilisation qui le satisfait avec un pinceau à mon sens.

IMG 1955 645x131 Mes 5 pinceaux préférés de 2011

Ils se révèlent idéaux pour poser une crème teintée, un fond de teint, une poudre compacte ou tout autre produit teint en quelques secondes pour un résultat uniforme, très fondu où comment faire de l’application du fond de teint une partie de plaisir.

Ils sont supra doux, ne perdent pas leurs poils aux lavages et vieillissent très bien sur la durée.

Les P80, P82 et P84 eux sont les répliques miniatures de ces gros pinceaux, des poils synthétiques pour des pinceaux très fournis qui offrent assez de résistance pour travailler idéalement les produits crèmes notamment, pour estomper de l’anticernes en contour des yeux, cacher une imperfection, poser de l’enlumineur de façon plus localisée ou une base colorée ou un primer sur vos paupières, ils sont parfaits.

IMG 2443 645x91 Mes 5 pinceaux préférés de 2011

Quelques mois ont passés avant que je ne me décide à craquer pour le P82 mais je ne regrette absolument pas et je rêve d’y ajouter le P80 et le P84 😉

A vous de voir la forme que vous préférez ou bien décider de craquer sur les trois… bien sûr 😉

Pour les yeux :

Les pinceaux Louise Young – Poils naturels 

J’aime énormément les pinceaux Louise Young si bien que peu à peu j’étends ma collection, qu’il s’agisse du LY 17 qui n’a pas quitté mes sourcils depuis que je l’ai détourné pour cette utilisation ou bien le fameux LY 34 que j’aime énormément pour poser les fonds de teint plus épais / sticks ou crèmes, certains d’entre eux sont de vrais  » must have « .

Parmi ces derniers, les LY 38, LY 38 A et LY 38 B.

IMG 1991 245x300 Mes 5 pinceaux préférés de 2011LY 38 , LY 38 A, LY 38 B

J’avais déjà évoqué le LY 38 dans un précédent article (ICI), le comparant comme beaucoup, au 226 de MAC, une édition limitée désormais recherchée.

Voici un excellent pinceau pour estomper mais également pour faire un travail de précision dans le creux large ou en externe.

Idéal pour réaliser les looks graphiques que j’aime tant et autres cut crease.

Il en va de même pour les LY 38 A et LY 38 B, notamment ce dernier ( mon favori ) plus fins, leurs poils sont souples mais ont de la tenue, ils permettent de travailler dans le creux avec une facilité et une précision déconcertante en quelques secondes.

Ce sont les pinceaux vers lesquels je me dirige le plus à présent lorsque je veux ombrer mes paupières.

—————————–

Les pinceaux Sigma sont disponibles sur le site de la marque ( ICI ) d’ailleurs en ce moment vous avez -10% sur votre commande avec Love2012 et ceux de Louise Young également sur le site de la marque (ICI ).

Pour ma part, mes commandes Sigma arrivent généralement en 10 – 15 jours ( frais de ports les moins chers ) et mes commandes Louise Young, elles, en 4 à 7 jours.

——————————

Voilà pour ce petit top 5, et vous des pinceaux favoris les filles ?

 

loading Mes 5 pinceaux préférés de 2011 hellocoton Mes 5 pinceaux préférés de 2011
Ellea