Comme cela fait déjà trois semaines maintenant que j’ai entamé une nouvelle crème de jour, je me suis dit qu’il était plus que temps de vous parler de celle utilisée auparavant, d’autant que c’est un produit qui m’a beaucoup plû.

Il s’agit du soin riche réhydratant de la gamme Re hydrate de Eau thermale de Jonzac.

C’est un soin bio, je n’étais donc que peu tentée de l’essayer au premier abord, non pas parce que j’ai des a priori sur les produits bio mais parce que ma peau, sensible, vit parfois difficilement la cohabitation avec ce type de produits…

Puis j’en ai lu beaucoup de bien, un peu partout.

Extrêmement bien noté sur certains sites que j’affectionne et alors que certaines ne jurent désormais que par lui… au début de l’hiver, alors que je sais que ma peau va commencer à se déshydrater de façon importante,  j’ai  décidé de le sortir de mes tiroirs et de lui donner sa chance.

En effet, je ne l’ai pas regretté.

IMG 2230 275x1024 Soin riche réhydratant   Eau thermale de Jonzac

Sa formule est agréable,  souple, il fond rapidement sur la peau et pénètre quasi instantanément ce qui permet de se maquiller immédiatement, ce que je trouve essentiel pour une crème de jour.

Par ailleurs, celui ci n’a pas fait davantage briller ma zone T et je n’ai aucunes imperfections à lui reprocher.

 L’odeur n’est pas vraiment agréable mais somme toute banale et en tout cas très légère et ne perdure pas sur la peau.

Utilisé en soin de nuit, et donc appliqué en grosse quantité ou en couches surperposées, comme j’aime le faire parfois, le soin ne laisse pas de fini collant, il pénètre là aussi très rapidement pour laisser la peau souple et hydratée.

Il n’est pas trop riche, ce que je craignais un peu vu son appellation, ma peau étant purement déshydratée. Ici aucun fini gras et le soin ne peluche pas non plus.

A long terme, ma peau est devenue plus rebondie, définitivement plus hydratée, protégée, légèrement apaisée, mais si vous avez la peau particulièrement sensible et réactive, il vous faudra peut être un soin davantage ciblé.

Un soin qui sera peut être un peu juste également pour les peaux sèches, mais si vous avez la peau normale à sèche et qui manque principalement d’eau (et non de gras, c’est tout  à fait différent ) , c’est tout simplement un excellent soin de jour, efficace, avec une composition propre et qui se trouve  à prix accessible, annoncé autour de 12 – 13 € (je l’ai vue à un peu plus de 10 € dans ma para ).

Un soin simple mais dont la texture est agréable et la formule me semble très justement pensée pour les peaux sensibles et déshydratées.

Vous en avez déjà entendu parler les filles ? Vous l’utilisez ? ou vous êtes tentées ?

Produit reçu à fin de potentielle revue
loading Soin riche réhydratant   Eau thermale de Jonzac hellocoton Soin riche réhydratant   Eau thermale de Jonzac
Ellea