Il y a quelques jours, je vous parlais de mes pinceaux préférés de 2011 et donc de certains pinceaux Louise Young, c’est là que j’ai réalisé que je n’avais jamais pris le temps de vous présenter la seule palette de fards à paupières que propose la marque et que j’ai en ma possession depuis bientôt un an maintenant…

IMG 3002 300x110 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

Dénommée  » The essential eye palette «  , cette dernière se présente dans un boitier ultra fin, brun, élégant, doté d’un large miroir et se compose de cinq fards à paupières mats ainsi que d’un pinceau plat relativement souple.

On retrouve deux classiques, un fard ivoire et un fard noir puis deux teintes froides – des fards brun – taupe et enfin un fard brique, couleur beaucoup plus inhabituelle et originale.

Ils sont tous bien pigmentés, facile à prélever, ne sont pas poudreux et se travaillent avec une certaine facilité.

IMG 3004 645x226 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

Le fard brique qui au premier abord peut laisser dubitative, se révèle le meilleur allié des amoureuses de tonalités chaudes comme moi, car mélangé aux teintes plus froides de la palette, ou utilisé afin de les estomper, ils les réchauffent indubitablement, pour donner à la palette toute sa versatilité.

Le pinceau inclus est de bonne qualité, il aurait pu être plus résistant à l’application ou plus fourni mais sa souplesse lui permet d’être détourné pour un petit travail d’estompage si besoin est.

Une palette simple mais plutôt idéale, qui permet également de redessiner les sourcils des brunes et des rousses ( pour les vraies blondes, ce sera plus difficile je pense ) les teintes s’y prêtant plutôt bien.

IMG 3011 107x300 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

En bref, j’aime beaucoup cette palette, qui certes ne sera pas pour tout le monde , car j’ai le sentiment que pour en tirer le meilleur, il faut avoir un peu l’habitude de jouer avec les fards… et parce qu’ici toutes les teintes sont mattes et que ce n’est pas le fini le plus évident à travailler de façon générale.

Mais quoiqu’il en soit, à mon sens elle vaut bien ces 30 pounds.

J’en profite pour vous présenter un make up simple, réalisé avec la palette pour vous donner une idée :

IMG 2746 291x300 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

( Je vous parle du mascara utilisé ici très vite, mais qu’en pensez vous ? Moi je l’adore, c’est mon nouveau graal ! )

IMG 2742 300x240 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

J’ai posé le fard ivoire sur la paupière mobile, j’ai ombré le creux avec le fard brun taupe le plus clair, et je l’ai estompé en remontant vers le sourcil avec le fard brique.

Puis j’ai travaillé le coin externe avec le fard brun taupe le plus fonçé et j’ai posé très légèrement le fard noir en ras de cils avant de l’estomper.

Sur la photo ci dessus les fards sont mats, sur d’autres, si vous trouvez que le résultat est légèrement satiné, c’est parce que j’ai tapoté au doigt un enlumineur par endroits icon wink The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

IMG 2710 300x296 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

J’ai également fait mes sourcils avec la palette Louise Young pour l’occasion en mélangeant le taupe le plus clair et la teinte brique.

IMG 2767 300x271 The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

Alors que pensez vous de cette palette les filles ? et de ce look ?

Si vous êtes tentée, elle est disponible sur  www.louiseyoungcosmetics.com, en général le délai de livraison est d’une semaine icon wink The essential eye palette   Louise Young Cosmetics

loading The essential eye palette   Louise Young Cosmetics hellocoton The essential eye palette   Louise Young Cosmetics
Ellea