Voilà une jolie expression qui parlera peut être aux plus philosophes d’entre vous…

Quoiqu’il en soit aujourd’hui, c’est bien plus simple, puis qu’ici il s’agit uniquement de mon envie de faire un look fumé avec la palette Ultra Nude de Bobbi Brown, qui fait partie de la collection Neons & Nudes de la marque pour ce printemps et qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle.

Une palette de six fards neutres qui se présente dans un boîtier fin, élégant, dont l’intérieur est rehaussé pour l’occasion d’un rose néon.

montagebb1 645x163 Lart de la contradiction

Celle ci est composée de deux fards mats, un fard scintillant, un fard satiné et deux fards irisés. Les fards sont très neutres je trouve, en dehors de la plus foncée, c’est à dire tous ni trop chaud, ni trop froid.

IMG 3309 645x127 Lart de la contradiction

De gauche à droite : Chino, Praline, Pink Chandelier, Stone, Champagne Truffle et Cocoa Berry.

En détails :

montagebb21 645x379 Lart de la contradiction

Ici de bas en haut sur la première photo et de gauche à droite sur la seconde :

Chino, un sable mat, idéal pour modeler et structurer le regard légèrement.

Praline, un beige chaud perlé, très joli et lumineux, posé seul en halo il se suffit à lui même.

Pink Chandelier, c’est un champagne rosé, très scintillant, presque exclusivement, la base étant plutôt transparente.

montagebb3 645x368 Lart de la contradiction

Ici de bas en haut sur la première photo et de gauche à droite sur la seconde :

Stone, qui est un taupe cendré mat, très pigmenté et soyeux.

Champagne Truffle est un beige rosé très irisé, il ressemble assez à Praline malheureusement dans la tonalité.

Cocoa Berry qui est un brun chocolat rouge, constellé de micro paillettes.

On trouve également dans la palette un pinceau à deux embouts que j’ai rangé avec mes pinceaux et que je n’ai pas retrouvé pour la photo, mais qui possède un côté synthétique plat et un côté biseauté et légèrement fluffy pour estomper, un pinceau pratique et de bonne qualité, idéal à prendre en voyage notamment car deux en un.

En bref, à part deux fards qui se ressemblent un peu dans la tonalité (mais pas dans le fini) , c’est une jolie palette de neutres, dont les fards sont faciles à travailler et subtiles, avec un excellent pinceau, le tout pour 55 €, un bon achat donc.

Tous les looks sont possibles, en alternant fard irisé sur la paupière mobile et fard mat dans le creux par exemple, on peut faire de très jolis looks équilibrés, et même des looks plus fumés avec le sublime Cocoa Berry.

Pour le look que je vous présente, j’ai posé Cocoa Berry sur la paupière mobile, puis j’ai estompé ces bords en remontant vers le creux avec Champagne Truffle puis j’ai posé Praline en interne. Supra simple.

IMG 2776 300x255 Lart de la contradiction

Une couche de mascara Clinique et un peu de gel liner dans la muqueuse pour parfaire le look.

IMG 2804 645x543 Lart de la contradiction

Sur les joues, j’ai opté pour l’un des blushs de la collection Neons & Nudes, Nude Peach n°28, léger, subtile mais canon, je le porte un jour sur deux en ce moment ! Un joli pêche – abricot légèrement perlé, très modulable et à la texture fine et douce.

montagebb41 221x300 Lart de la contradiction

Et sur les lèvres, un sublime Dior addict Ultra Gloss, dans la teinte Glow, je crois l’une des plus belles formules de gloss que j’ai eu l’occasion de tester, supra confortable les lèvres sont galbées, hydratées, adoucies, la formule est si agréable qu’elle protège mes lèvres dans le même temps, une fois le gloss estompé c’est comme si j’avais posé un baume.

IMG 3139 300x170 Lart de la contradiction

Le fini est très glossy, miroitant. Je regrette juste que la teinte soit moins pigmentée sur les lèvres qu’elle ne le laisse penser dans le flacon, corail pastel, elle se révèle laiteuse, un nude légèrement pêche qui s’accorde parfaitement ici avec le blush Bobbi Brown.

IMG 3140 300x256 Lart de la contradiction

Voilà pour cette présentation d’un look fumé sur les yeux et nude sur les lèvres et les joues, à l’opposé du visuel de la collection Bobbi Brown, à tomber mais dans un tout autre esprit bien sûr, puisqu’il s’agit d’alterner yeux ou lèvres nudes et néons et que j’aurai plus de facilité à assumer une fois les beaux jours arrivés.

J’avais envie de quelque chose de différent 😉 , preuve d’ailleurs que la palette Ultra nude est des plus versatiles !

Que pensez vous de ce look les filles ? Cela vous plaît il, tout de même ?

Certains produits ont été reçus à fin de potentielles revues
loading Lart de la contradiction hellocoton Lart de la contradiction
Ellea