Voilà les deux teintes bleues de la collection Holland de OPI pour ce printemps 2012, ici pas de turquoise comme on a l’habitude d’en voir souvent dans les collections OPI mais deux bleus de tonalité moyenne qui sont reprennent des éléments très similaires mais sont au final tout à fait différents.

IMG 3818 645x591 OPI   I have a herring problem / I dont give a Rotterdam (Holland   spring 2012)

I don’t give a Rotterdam à gauche / I have a herring problem à droite

I have a herring problem, mon préféré entre ces deux vernis, est un bleu de tonalité moyenne donc, presque un bleu jean qui a une sous teinte chaude ce qui le rend beaucoup plus flatteur que son acolyte sur ma carnation.

Il est principalement constellé de micro paillettes dorées ( il y a aussi des micro paillettes argentées en plus petite quantité ) ce qui le réchauffe davantage et lui donne une luminosité que j’aime tout particulièrement.

C’est une très jolie couleur, de celles qui arrivent aisément à convaincre les filles qui ne sont pas fans de bleu moyen sur les ongles…

IMG 2041 602x1024 OPI   I have a herring problem / I dont give a Rotterdam (Holland   spring 2012)

Puis il y a I don’t give a Rotterdam, un baby blue, qui évoque presque un soupçon de lilas sous certaines lumières,donc sous teinte froide ici bien sûr.

Lui est principalement constellé de micro paillettes argentées ( il y a aussi des micro paillettes dorées en plus petite quantité ) ce qui lui donne un joli côté perlé ou givré.

IMG 2053 300x171 OPI   I have a herring problem / I dont give a Rotterdam (Holland   spring 2012)

On a donc une même tonalité, un même shimmer mais dans des proportions inversées ( majoritairement du doré pour le premier alors qu’au contraire c’est l’argenté qui domine pour le second ) et deux sous teintes différentes, le premier étant définitivement un bleu chaud quand le second lui est froid.

Côté application, le résultat est parfaitement opaque en deux couches, le fini plutôt laqué sans top coat et la tenue habituelle pour OPI, puisque ils ont tous les deux tenus un peu plus d’une semaine sur mes ongles avec un top coat.

Alors, que pensez vous de ces teintes les filles ? Ca vous plaît pour le printemps ? et laquelle préférez vous I have a herring problem, comme moi,  ou I don’t give a Rotterdam ?

 

Produits reçus à fin de potentielle revue

 

loading OPI   I have a herring problem / I dont give a Rotterdam (Holland   spring 2012) hellocoton OPI   I have a herring problem / I dont give a Rotterdam (Holland   spring 2012)
Ellea