Depuis quelques mois, c’est ce sérum réparateur anti âge (overnight repair serum), nouveauté Dermalogica que j’utilise tous les soirs avant de me coucher…

Il s’inscrit dans le cadre de la gamme Age Smart de Dermalogica, qui vise à combattre le vieillissement prématuré.

IMG 3804 441x1024 Sérum réparateur anti âge   Dermalogica

Malgré le fait que ma peau n’ait pas pour objectif premier de lutter contre le vieillissement, je n’ai pas hésité une seconde à l’utiliser, tant les promesses de la marque semblaient répondre aux besoins de ma peau et j’ai bien fait !

Selon la marque grâce à son action réparatrice intense,  ce sérum nourrit la peau en profondeur grâce à sa texture huile et apporte un confort immédiat. La déshydratation serait, ainsi bloquée grâce à de l’huile d’argan, de la vitamine E et des acides gras essentiels et les signes du vieillissement seraient ralentis. La production de collagène  relancée et la peau retrouverait d’après Dermalogica sa densité grâce à un cocktail d’huiles, riches en anti-oxydants, offrant une action protectrice et à terme un teint plus uniforme, notamment grâce à de l’huile de rose musquée.

Le flacon est petit, facile à transporter et le codigouttes permet de récupérer la juste dose de produit, personnellement 3 gouttes sont largement suffisantes pour tout mon visage, le seul bémol étant qu’à moins de ruser en enlevant le codigouttes, on ne peut savoir la quantité de produit qui est encore disponible dans le flacon.

IMG 3808 229x300 Sérum réparateur anti âge   Dermalogica

Ce sérum s’utilise seul ou mélangé à votre soin de nuit pour plus d’efficacité ou de confort, personnellement j’ai choisis de l’utiliser seul même si au cœur de l’hiver j’ai parfois ajouté une crème doudoune au dessus bien sûr.

Je craignais un peu le fini huileux au premier abord, n’étant pas fan de ce type de textures, mais ici le produit en plus de sentir divinement bon, fond sur la peau en quelques secondes et se satine instantanément, un vrai plaisir à l’application.

Au réveil la peau est rebondie, nourrie, souple, elle est tout simplement plus belle et plus fraîche, et apparaît également comme apaisée me concernant.

Côté déshydratation, l’utilisation combinée de ce sérum le soir puis de soins très hydratants le matin a été synonyme d’un équilibre parfait pour ma peau, ce qui lui a permis de passer l’hiver confortablement et de retrouver certaines formules de fond de teint moins confortables que les BB creams auxquelles j’étais habituée les hivers précédents, pour un fini plus sophistiqué et longue tenue.

J’ai également remarqué un véritable effet sur l’unification de mon teint, de façon notable et c’est la première fois qu’un soin agit ainsi sur ma peau, comme si le sérum avait réparé toutes les imperfections minimes pour laisser une peau plus lisse et plus belle.

IMG 3811 300x186 Sérum réparateur anti âge   Dermalogica

Seul bémol, comme souvent, le prix, surtout pour 15 mL, 69,35 € sur l’e-shop de la marque.

En bref, un sérum qui tient ses promesses, ici encore je ne suis pas déçue et au contraire bluffée par un produit Dermalogica, ma peau est plus belle, nourrie, unifiée, réparée et apaisée, la formule est très agréable, je n’ai rien à redire si ce n’est que ma peau le regrettera certainement l’hiver prochain… du fait de son prix. Cela dit si vous avez la peau sèche à mixte et que pouvez vous le permettre, je ne saurai que vous le recommander !

Ce sérum vous tente les filles ? Dermalogica est ce une marque qui vous attire ?

Produit reçu à fin de potentielle revue

 

loading Sérum réparateur anti âge   Dermalogica hellocoton Sérum réparateur anti âge   Dermalogica
Ellea