Ce printemps, Shue Uemura collabore avec Mamechiyo, le temps d’une collection poétique en édition limitée.

Mamechiyo, c’est une créatrice de mode tokyoïte qui exerce d’habitude ces talents au profit de kimonos et accessoires et qui pour cette collaboration a revêtu les fameuses huiles démaquillantes Shu uemura ainsi que trois bases de maquillage mousse anti-UV, de coloris acidulés et d’un univers enchanteur.

mamechiyo Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura

Il n y a pas de doute, le résultat est très réussi et l’habillage des produits est un plaisir pour les yeux.

4 fleurs printanières sont ainsi distillées au fil de cette collection… Fuji, Botan, Ume et ma bien aimée… Sakura !

La base de maquillage mousse anti-UV spf 30 (pa+++) s’inscrit dans le duo Fuji, autrement dit la Glycine, une  fleur romantique.

.IMG 4272 645x250 Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura

« La Glycine japonaise, aux fleurs mauves délicates et parfumées, occupe une place
privilégiée dans la tradition japonaise. Sa robustesse fait de cette plante grimpante
un symbole d’endurance et de modestie. Le fuji est une grappe de fleurs qui oscille
sous le vent, telle une femme flamboyante qui a conservé sa souplesse d’esprit.
Une touche de jaune éclatant ajoute une nouvelle dimension au symbole de cette fleur :
« empoisonnée d’amour ». C’est la beauté du Fuji que j’ai voulu restituer en m’inspirant
de la séduction pleine de coquetterie des femmes contemporaines. »

J’ai été tout de suite intriguée par ce produit qui non seulement se présente sous la forme d’une mousse, ce qui est plutôt rare pour un primer, mais en plus est teinté.

Il peut être porté seul ou sous votre fond de teint évidemment et promet de lisser la surface de la peau, resserer les pores, masquer les petits défauts  sans oublier de l’hydrater.

Bien sûr, cette base bénéficie d’une protection solaire très intéressante ce qui là aussi est assez rare en la matière pour être signalé.

La base se présente donc sous la forme d’une mousse ni trop crémeuse, ni trop aqueuse, qui se tient parfaitement sur la peau, sent bon, s’étale avec facilité et plaisir même si le geste est assez inhabituel je dois dire.  L’odeur quant à elle est douce et délicate.

IMG 4275 645x521 Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura

 3 autres bases sont disponibles dans la collection, mais celle ci est beige clair et corresponds parfaitement à ma carnation ( NC15 – NC20), cela dit sous un fond de teint, la couleur étant très discrète une fois la base posée, cela ne sera pas du tout un problème pour les carnations plus foncées.

Le fini est mat et lumineux, les imperfections sont en effet légèrement gommées, et la sensation est peau nue, aucune sensation siliconée ou apparentée sur la peau ici à déplorer.

La sensation s’apparente davantage à celle d’un primer pour les yeux pour vous donner une idée, la peau est matte, veloutée et on la sent prête à accrocher un éventuel produit que l’on poserait au dessus, les utilisatrices d’une base pour les paupières comprendront (enfin j’espère simple smile Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura ) ce que je veux dire.

Avec une poudre compacte au dessus ou un fond de teint liquide, cette base est exceptionnelle, elle améliore incroyablement la matité de ma peau sans la déshydrater et la tenue du fond de teint devient excellente.

La protection solaire apportée est de plus effective, c’est bien simple, quand je la porte, point de lucite à l’horizon alors que dès les premiers rayons de soleil ma peau sensible, fine et claire, y est maintenant très sensible.

Seuls reproches :

 Il faut travailler la base rapidement car elle se fixe très vite sur la peau et de même pour certains fonds de teint liquides qui ont un fini poudré et qui sur cette base sont rapidement « scotchés » , Il faut donc avoir le coup de main mais cela vient plutôt vite.

Elle ne déshydrate pas ma peau mais ne l’hydrate pas non plus, même si cela dit ce n’est pas ce que j’attends d’un primer.

Et son prix évidemment, 46 € est également à prendre en considération.

IMG 4277 645x702 Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura

 

En bref, cette base est sans conteste un produit d’exception.

J’ai souvent parlé sur le blog du fait que le primer est un produit qui laisse parfois dubitative, dont on a le sentiment que s’en passer est tout aussi bien et que rares se font les primers et autres bases de maquillage qui sont convaincants..

Ici c’est tout le contraire, ce produit a la galénique étonnante, tient ces promesses et le résultat est très impressionnant.

Un vrai coup de coeur pour cette version à recommander pour les peaux mixtes à grasses.

Disponible en édition limitée pour l’habillage Mamechiyo mais dans la collection permanente Shu Uemura autrement.

D’ailleurs, on peut à présent shopper les produits Shu Uemura sur le site de la marque simple smile Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura :

www.shuuemura.fr

Produit reçu à fin de potentielle revue
loading Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura hellocoton Coup de coeur : Base de maquillage mousse anti UV SPF 30   Shu Uemura
Ellea