Cette crème, cela fait des mois que je l’ai dans mes tiroirs, des mois que j’ai très envie de l’essayer mais comme ma peau est plutôt sensible aux changements de routine et que je n’aime pas avoir plusieurs soins ouverts en même temps… J’ai patiemment attendu de voir la dernière goutte de mon soin Eau de Jonzac (revue Ici )  pour l’essayer, enfin, et presque 4 mois après, maintenant qu’elle va quitter ma routine… vous en parler !

Alors que dire, si ce n’est que cette crème est extrêmement bien adaptée à ma peau sensible, mixte et déshydratée et qu’elle se hisse dans le top de mes soins favoris sans l’once d’une hésitation.

Enrichie en Eau cellulaire, cette crème promet d’apporter à la peau une hydratation intense, de la vitalité et de l’éclat. Une promesse plutôt simple mais que beaucoup de soins peinent à tenir, notamment pour une peau déshydratée.

IMG 4565 645x484 Je fonds pour la Crème Eau cellulaire de Esthederm !

L’utilisation

Elle se présente dans un pot en plastique large, sobre, élégant mais peut être encombrant si vous vous déplacez souvent.

Son odeur est enivrante, douce, subtile, florale et fraîche, elle me rappelle celle de certains soins Estée Lauder qui sentent un  » concombre frais »… Je ne m’attendais pas du tout à cela, j’imaginais un soin inodore, mais c’est un vrai bonheur et la retrouver chaque soir avant de me coucher est un plaisir. Moi qui suis difficile en terme de fragrances pour les soins, ici j’adhère totalement !

La texture est souple, fraîche, légèrement « gélifiée », absolument pas riche, elle fond sur la peau, laisse un fini satiné, non gras et l’on peut superposer les couches sans aucun problème et sans attendre, si l’on en ressent le besoin.

La peau ne colle pas, au contraire elle est douce et l’on peut se maquiller immédiatement avec cette facilité qu’apporte un excellent soin pour la pose du fond de teint sans en altérer la tenue.

Les premières semaines, je l’ai utilisé matin et soir et puis quand mon avis s’est confirmé, j’ai décidé de l’utiliser uniquement le soir, pour profiter de ces bienfaits le plus longtemps possible.

IMG 4574 645x579 Je fonds pour la Crème Eau cellulaire de Esthederm !

Les résultats

Dès les premiers jours d’utilisation, ma peau était confortable au fil de la journée, tout en restant équilibrée, sans être plus grasse sur la zone T comme cela peut arriver avec des soins trop riches pour une peau qui manque principalement d’eau.

Au fil des semaines, elle a gagné en hydratation, en souplesse, est devenue plus lumineuse, reposée, en somme une jolie peau bien hydratée.

Elle n’est pas riche ce qui pour ma peau est un excellent point et même si les produits ne sont pas comparables, elle est bien au dessus du soin réhydratant Eau de Jonzac en terme d’hydratation, de façon indéniable, car ici on sent la peau réhydratée en profondeur, vraiment, et la peau apparaît plus belle et saine rapidement.

Un soin qui en plus est abordable pour un produit Esthederm, puisque vendu 34 € les 50 mL et disponible chez Séphora (potentiels 20% à la clé !).

Si vous avez la peau déshydratée quelle soit mixte ou grasse, et que vous cherchez tout simplement un soin pour une jolie peau, qui l’hydrate en profondeur, avec une formule très agréable, la crème Eau Cellulaire est parfaite.

C’est un soin qui vous tente les filles ? Vous le connaissez ?

Produit reçu à fin de potentielle revue

 

loading Je fonds pour la Crème Eau cellulaire de Esthederm ! hellocoton Je fonds pour la Crème Eau cellulaire de Esthederm !
Ellea