L’une des plus belles nouveautés de ce printemps est indubitablement la collection Lingerie de Laura Mercier !  Aujourd’hui, je commence par vous en présenter la pièce maîtresse….

IMG 3529 300x201 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

En effet, on y découvre notamment une palette du même nom, fine, facile à transporter et qui tient dans la main, avec un miroir large, autant de détails qui en font, en somme, la palette de week end ou de vacances idéale.

IMG 3567 645x399 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

(Si vous souhaitez connaître le nom des teintes, cliquez sur l’image 😉 )

Celle ci comprend 6 ombres à paupières aux finis variés qui s’articulent autour de deux harmonies ainsi que deux blushs à croquer.

IMG 3532 645x384 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Une première harmonie de tons naturels et chauds, du beige champagne irisé au brun mat en passant par un pêche rosé satiné.

IMG 3534 645x439 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

De gauche à droite sur la photo :

Buff Pearl qui est un champagne à sous teinte doré irisé d’un shimmer plutôt intense et rosé.

Tawny Apricot qui porte très bien son nom, un abricot sourd très joliment satiné.

Rich Cocoa qui est un brun mat légèrement chaud.

IMG 3543 645x631 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Les trois fards sont bien pigmentés, leur texture est douce et facile à estomper. Buff Pearl est un presque pailleté, je préfère donc l’utiliser dans le coin interne ou en touche au centre de ma paupière mobile car sous le sourcil il est peut être too much. Tawny Apricot est une couleur idéale pour estomper une couleur intense posée dans le creux, il réchauffe tous les maquillages et permet de délicats dégradés. Quant à Rich Cocoa, c’est un brun intense, mat et classique, qui trouve de multiples façons d’être utilisé.

La seconde harmonie évolue d’un rose pâle mat à un violet chaud constellé de doré ainsi que d’un violet sombre bleuté.

IMG 3535 645x348 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

De gauche à droite sur la photo :

Pale Pink qui est un rose mat légèrement chaud et doré en sous teinte, très crémeux et du coup un peu poudreux.

African Violet, la star de la palette, un violet moyen et chaud constellé d’un shimmer doré, presque cuivré, le genre de couleurs que j’adore, comme Trax de MAC, toutes celles qui n’ont pas aimés ce dernier seront certainement ravies par African violet qui a cependant le même fini lustré.

Black Plum un violet sombre mais pas trop, légèrement grisé et bleuté, il apporte du relief tout en douceur et structure davantage encore grâce à son fini mat.

IMG 3556 645x573 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Pale pink sur le sourcil, pour estomper un creux ou sur la paupière mobile, voilà une couleur versatile et pigmentée. African Violet en star sur la paupière mobile, chaud, subtile et lumineux, ce fard est divin, et puis Black Plum, un violet sourd, sombre mais pas trop, en ras de cils ou en externe… les possibilités sont multiples.

Puis deux blushs, vraiment magnifiques, Rose desire et Fresh Peach :

IMG 3537 645x204 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Rose Desire est un rose fuschia intense, bleuté en apparence mais qui se réchauffe sur ma peau comme vous pourrez le voir sur les swatchs ci dessous, il est mat et un peu poudreux mais absolument bonne mine, c’est simple il donne des joues de poupée dans le plus beau sens du terme.

Fresh Peach lui est un pêche légèrement satiné, tout aussi doux dans la formule, il habille les pommettes d’une teinte chaude et poutant lumineuse, typiquement le type de teintes que j’adore.

IMG 3559 645x618 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

En bref, je trouve cette palette extrêmement bien pensée, le packaging, le miroir parfait, les deux harmonies de fards toutes pensées et vraiment très jolies que l’on peut évidemment mixer sans se priver, les deux blushs sublimes, tout ceci avec des finis doux, subtiles, une sorte de graal pour un maquillage quotidien, élégant et qui sublime sans en faire trop.

lauramercier11 645x258 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Lauramercier2 645x336 Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012

Un highlighter mat et rosé, un autre doré et irisé, deux teintes intermédiaires, l’une satinée, l’autre irisée et puis deux fards sombres à tonalités différentes pour structurer, il faut le reconnaître c’est plutôt parfait.

Un gros coup de coeur pour cette palette donc, disponible au prix de 62 €, autant dire un super achat à faire quand on connaît la marque et ne serait ce que le prix d’un fard mono Laura Mercier.

Disponible en grands magasins ( On peut commander par téléphone également  😉 )

Cette palette vous tente les filles ?

Produit reçu à fin de potentielle revue
loading Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012 hellocoton Palette Lingerie   ( Revue, Swatchs, Looks ) Collection Lingerie Laura Mercier Printemps 2012
Ellea