Depuis quelques temps déjà, je suis à la recherche d’un nouveau gommage, du gommage parfait pour ma peau.

Ma peau mixte, déshydratée et sensible a un grand besoin d’exfoliation et plus exactement d’une exfoliation fréquente mais douce.

Et si je pense depuis des années maintenant à acquérir le Clarisonic…  je ne cède pas pour le moment, à cause du prix certes mais aussi et surtout, de  » peur  » de voir ma peau mal réagir.

Dans cette attente donc, cela fait quelques mois maintenant que j’expérimente et utilise notamment une fois ( voire deux quand ma peau en a besoin et maintenant que je  » maîtrise  » bien le produit )  par semaine le Gommage doux de Nuhanciam.

IMG 4284 399x1024 Gommage Doux   Révélateur déclat instantané   Nuhanciam

Ses promesses :

Les microbilles sont parfaitement sphériques pour respecter les épidermes les plus fragiles, leur nombre et leur taille permettent une efficacité hors pair sur l’élimination des cellules mortes accumulées, même par les peaux les plus épaisses, l’huile de Macadamia allie les propriétés d’apaisement, de nutrition et de restructuration, l’association innovante de complexes de cire de Jojoba, de Mimosa et de Tournesol permet la formation d’un film extrêmement fin mais perceptible qui apporte à la peau à la fois le confort et la fraîcheur.

IMG 4287 645x317 Gommage Doux   Révélateur déclat instantané   Nuhanciam

J’ai aimé :

Le grain de ce gommage. Ces billes en fait sont absolument parfaites, fines, régulières, nombreuses mais pas trop, elles se révèlent très efficaces, mais polissent la peau au lieu de la griffer comme le font d’autres gommages et ma peau sensible est alors bien exfoliée sans être agressée ou abimée, comme  j’ai pu le regretter auparavant.

La texture est lactée, fine et elle permet un massage continu sur la peau, tout en douceur, en prenant son temps et en insistant sur les zones qui en ont le plus besoin sans que le produit ne se dissolve ou ne disparaisse.

Une fois rincée, la peau est comme protégée par un léger film, non gras, qui laisse la peau douce et non pas « à vif » ou en tout cas en besoin rapide d’un soin.

Ici le gommage fait même en sorte de laisser la peau légèrement nourrie après l’utilisation et si on a l’habitude de constater ce genre d’actions avec les gommages corps, c’est plutôt rare avec les gommages visage pour être signalé.

Sur le long terme, la peau est plus éclatante, bien sûr plus veloutée et surtout tolère parfaitement une utilisation régulière du produit.

J’ai moins aimé :

L’odeur… qui plaît à beaucoup, mais me concernant si elle n’est pas particulièrement dérangeante à mon nez, elle ne me plaît pas.

En bref, un produit qui tient ses promesses.  La description qu’en fait la marque est très fidèle à ce que ce gommage offre et voilà donc un gommage efficace, doux, et que l’on peut recommander à tous les types de peaux.

Disponible notamment sur l’e-shop de la marque au prix de 19€.

 

loading Gommage Doux   Révélateur déclat instantané   Nuhanciam hellocoton Gommage Doux   Révélateur déclat instantané   Nuhanciam
Ellea