J’ai véritablement découvert le concept du vernis magnétique en 2007, grâce à Lancôme, une de mes marques favorites, qui sortait cette année là  » Le Magnétique « , un vernis dont les particules aimantées s’organisaient en forme d’étoiles … et qui n’a, me semble t il, jamais gagné le marché français…

lancome nailpolish 300x241 Le vernis magnétique, on aime ou pas ?

Le concept m’avait intriguée alors mais pas au point de me mettre en quête d’un vernis homologue, trouvant l’idée sympa mais pour autant pas renversante et mon goût pour les vernis métalliques étant assez … limité.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert chez Nocibé,  notamment lors du lancement de la gamme de maquillage de l’enseigne, des petits vernis magnétiques,  une occasion toute trouvée d’en essayer enfin un pour me faire une meilleure idée !

IMG 4902 596x1024 Le vernis magnétique, on aime ou pas ?

Le flacon est relativement petit, 5, 5 mL et est muni d’une bague aimantée, la fameuse donc, à apposer une fois une couche de vernis appliquée pour voir un dessin se former.

On commence donc par une couche de vernis, puis deux dans mon cas pour un résultat opaque et plus intense et sans tarder, l’on approche aussitôt le vernis posé sur chaque ongle, l’aimant au centre de l’ongle durant une dizaine de secondes.

Les particules aimantées s’organisent alors en lignes, le résultat est plutôt sympa à découvrir et simple comme tout à réaliser il faut l’avouer, à condition de le faire plutôt rapidement et d’être au plus proche de la surface de l’ongle sans le toucher bien sûr.

J’ai trouvé la formule du vernis magnétique Nocibé très fluide et facile à poser, séchant rapidement, bref un chouette produit dont la texture fine permet notamment des superpositions qui permettent de faire un peu plus élaboré que de simples lignes…

Parce que sur le concept, une fois la manucure réalisée, je ne suis pas sûre d’être fan du résultat… oui c’est différent mais au final ce n’est pas vraiment joli et un peu too much aussi…  non ? ou à réserver à un ongle seulement peut être ? je ne sais pas…

IMG 4909 300x176 Le vernis magnétique, on aime ou pas ?

Et vous qu’en pensez vous les filles ? Le vernis magnétique ca vous plaît ?

Si vous êtes tentées, je vous recommande le Vernis magnétique Nocibé à 6,90 €, voilà un produit accessible et de bonne qualité pour essayer 😉

Produit reçu à fin de potentielle revue
loading Le vernis magnétique, on aime ou pas ? hellocoton Le vernis magnétique, on aime ou pas ?
Ellea