Le week end dernier, je me suis rendue le temps d’un soin visage mythique Carita au Keirao Spa qui se trouve au sein de l’hôtel Scribe 5 * à quelques pas de la station de métro Opéra à Paris.

Carita, c’est l’une de mes marques de soin préférées, dont je connais bien les produits ( d’excellente qualité ) , dont certains composent ma routine de soins (je vous les présenterai d’ailleurs sûrement prochainement ) et que je sais très bien tolérés par ma peau.

J’avais donc hâte de découvrir un rituel de soin complet.

IMG 4803 645x944 Soin Visage Mythique Carita

L’accueil a été des plus souriants et chaleureux, un questionnaire à remplir sur mes habitudes de soins notamment, et je file au vestiaire où je trouve à ma disposition, peignoir, chaussons, pochette pour y glisser mes chaussures, cotons, bouteille d’eau, bref un nécessaire très confortable pour se changer et profiter du soin dans les meilleures conditions.

IMG 48061 645x879 Soin Visage Mythique Carita

Il est alors possible de débuter la prestation par une session de 20 minutes de hammam avant de se diriger vers une cabine de soin spacieuse où musique douce et lumière tamisée plantent le décor.

IMG 4807 645x483 Soin Visage Mythique Carita

Connaissant plutôt bien les produits de la marque, j’ai essayé de vous reproduire le protocole ci dessous avec les produits que je pense avoir reconnus, ce qui en tout cas vous permet d’avoir une idée du rituel de soin. simple smile Soin Visage Mythique Carita

Le soin débute par un démaquillage avec la Gelée des Lagons de la gamme Ideal Hydratation, un produit très agréable que je connais et apprécie et qui ici est couplé aux gestes doux de l’esthéticienne.

S’en suit l’utilisation du Gommage des Lagons, un produit original et plutôt mythique chez Carita, que j’ai découvert à l’occasion de ce soin. Il s’agit d’ une formule plutôt sèche, parsemée de graines de tournesol je crois, qui sent  fort, et s’élimine par mouvements circulaires et finit par pelucher sur la peau. Le processus est de ce fait très doux pour une peau sensible tout en étant efficace.  C’est cela dit une expérience toute particulière lors d’un soin en institut, qui plus que jamais laisse place à nos sensations et son retrait a été un peu fastidieux même si cela n’est pas vraiment gênant au final.

Puis la pose d’un masque hydratant (je ne saurai dire lequel) durant lequel l’esthéticienne a pris soin d’effectuer un modelage des mains, bras et des épaules avec ce que j’ai cru reconnaître comme étant le Fluide de Beauté 14 de Carita, une huile sèche, fine et nourrissante, ce qui fut un moment très agréable.

Enfin, un léger modelage du visage avec le sérum puis l’émulsion poudrée de la gamme Ideal Contrôle je pense, ce qui m’a permis de ressortir avec une peau nette, lumineuse, hydratée mais absolument pas grasse et me permettant si je l’avais souhaité de me remaquiller immédiatement après le soin.

Un thé vert au jasmin pour revenir à la réalité… et au bout d’une heure, sans que les minutes ne soient comptées, le soin est terminé.

IMG 4809 300x207 Soin Visage Mythique Carita

Voilà pour ce joli soin simple smile Soin Visage Mythique Carita

Avez vous déjà testé les produits Carita les filles ?

loading Soin Visage Mythique Carita hellocoton Soin Visage Mythique Carita
Ellea