Un petit retour sur les films qui ont, entre autres, croisés mon chemin ces dernières semaines…

Cinéma

Affiche ce qui vous attend si vous attendez un enfant movie En dehors de la beautysphere #3

L’histoire… 

Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse. Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux. Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires parlent avec franchise de la paternité. Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?

Mon avis : Adapté du fameux Best Seller de Heidi Murkoff, j’ai été voir ce film entre copains, en attendant une comédie américaine classique, plutôt sympa et qui me ferait sourire voire rire… d’autant que la bande annonce vendait plutôt bien ce long métrage. Malheureusement nous nous sommes ennuyés ferme, l’histoire se déroule sans que l’on accroche, différents scénarios, situations et grossesses, mais rien de drôle, on sourit à de rares moments, on regarde également l’heure de temps en temps…  Mention spéciale pour Cameron Diaz, tout particulièrement inutile dans ce film et qui apparaît très différente physiquement, son visage a vraiment changé … et au contraire pour Jennifer Lopez, qui est celle dont j’ai le plus apprécié le jeu, attachante, douce et sincère, elle relevait un peu le niveau !

robert pattinson bel ami film look dandy En dehors de la beautysphere #3L’histoire…

A Paris, à la fin du XIXe siècle, Georges Duroy, jeune homme ambitieux, est déterminé à se hisser au sommet d’une société qui le fascine. Des mansardes miteuses aux salons les plus luxueux, usant de son charme et de son intelligence pour passer de la pauvreté à la richesse, il quitte les bras d’une prostituée pour ceux des femmes les plus influentes de la capitale. Dans un univers où la politique et les médias mènent une lutte d’influence acharnée, à une époque où le sexe est synonyme de pouvoir et la célébrité une obsession, Georges Duroy ne reculera devant rien pour réussir.

Mon avis :

Moi qui aime assez l’oeuvre de Maupassant, dès les premières images de ce film, j’ai eu envie de le voir et de découvrir le twist américain sur cette histoire intemporelle…  Je n’ai aucun intérêt pour Robert Pattinson, a qui personnellement je ne trouve pas grand chose… et n’avais d’ailleurs jamais vu ce dernier à l’écran jusque là… et il faut croire que je n’ai rien manqué, si associer son image à celle d’un personnage comme Georges Duroy était un bon choix à mon sens, à l’écran son jeu reste assez plat et sinon entendu, il n’apporte pas de relief, ni de pétillant, ou de charme au personnage, même si cela dit j’imagine que celles qui apprécient Pattinson verront la chose tout autrement…  Le trio de femmes et notamment Uma Thurman est bien plus à la hauteur mais l’adaptation reste mauvaise et laisse une impression de vague résumé.

arton21070 En dehors de la beautysphere #3

L’histoire…

À l’occasion d’un voyage, Mathias, 40 ans, croise par hasard un enfant qui lui fait étrangement penser à lui au même âge. Profondément troublé, il se lance dans une quête insensée sur les traces du petit garçon qui risque bien de bouleverser son existence et son équilibre familial …
Et si l’on pouvait revivre son enfance, pourrait-on alors changer le cours des événements ?

Mon avis :

Ce film, dès les premières images, les premières informations, j’y étais toute acquise, le titre, le synopsis, la bande annonce, Mistral Gagnant, Jean Paul Rouve à la réalisation que j’aime plutôt bien,  tout me plaisait ! J’imaginais un film tendre, plein d’émotions, un joli film, subtile comme je les aime tant, j’ai eu un peu de mal à trouver une salle où le voir et pourtant j’habite Paris… mais j’étais si sûre qu’il me plairait et que j’allais passer un bon moment…  et là c’est la déception, je m’accroche, j’y crois durant le film, je laisse l’histoire se dérouler, mais malgré de jolies scènes, des moments empreints de sincérité, une histoire dont l’idée est vraiment bonne, on reste en surface, cela ne va pas assez loin, du coup on s’ennuie, il manque quelque chose, ce petit je ne sais quoi qui fait les belles histoires, la fin est décevante comme tout, certes les happy ends ne font pas tout mais connaître la fin depuis le début et la voir arriver, sans même qu’il y ait de l’émotion ajoutée, une réflexion supplémentaire, ou si peu… c’est juste décevant.

Rebelle 645x396 En dehors de la beautysphere #3

L’histoire…

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avis :

Et c’est un film d’animation qui sauve ces dernières semaines de cinéma, qui aurait cru ! La technique est incroyable, les décors, les couleurs, le personnage et sa chevelure flamboyante, tout cela vu en 3D, on accroche, on est dedans, on sursaute, c’est du très beau spectacle. Et l’histoire ? une très belle surprise, on aborde la relation mère-fille, l’indépendance, la liberté, on communique une image de femme moderne qui fait du bien et change des classiques Disney de mon enfance, c’est drôle, touchant, presque dépaysant, bref j’ai beaucoup aimé. A noter, je crois que pour les tout petits, certaines scènes sont un peu difficiles, pour en avoir eu beaucoup autour de nous dans la salle, je le conseillerai davantage à partir de 8 ans.

Sortie le 1er août.

Et vous quels sont les films que vous avez vu ces dernières semaines les filles ? Des films à conseiller ? Des avis sur ceux que j’ai vu à partager ?

 

loading En dehors de la beautysphere #3 hellocoton En dehors de la beautysphere #3
Ellea