Dans la collection Clarins pour cet été, je demande la palette Yeux Ombres et Liner Enchanted !

Le packaging du compact est joliment orné pour l’occasion de motifs floraux et ethniques, que l’on retrouve jusque sur les fards.

IMG 5472 645x511 Enchanted by Clarins

On découvre une harmonie de neutres chauds irisés et de violet froid lumineux, assortis d’un liner brun perlé de doré, une association que j’aime beaucoup !

Quatre fards donc, plutôt bien pigmentés à sec, mais qui se révèlent tout particulièrement utilisés humides et un liner à la texture souple, qui fait davantage penser à celle d’un fard crème.

IMG 5476 645x682 Enchanted by Clarins

On retrouve un fard doré et chaud, un brun assez neutre dans la palette mais très versatile sur les yeux selon la tonalité du maquillage, un beige pâle très lumineux, qui se résume à un voile pailleté du plus bel effet appliqué localement en interne ou en centre de paupière mobile, un violet froid perlé de bleu électrique et le liner brun constellé d’or.

IMG 5483 645x833 Enchanted by Clarins

Les fards sont tous irisés voire pailletés pour le beige pâle, ainsi on peut regretter que le fard brun ne soit pas mat pour équilibrer.

J’ai décidé d’étrenner la palette pour un maquillage de soirée et de n’utiliser qu’elle pour l’occasion…(d’ailleurs cela explique la qualité des photos ! )

IMG 55371 645x543 Enchanted by Clarins

En appliquant le fard doré sur la paupière mobile puisque c’est la teinte qui flatte le plus mon iris, le fard violet en creux large estompé en remontant vers le sourcil avec le fard or, à nouveau pour réchauffer cette teinte froide et aider la transition vers le beige pâle scintillant, appliqué également dans le coin interne de l’oeil.

Une pointe de fard brun travaillé en externe pour un peu plus de définition et le liner posé légèrement estompé au ras des cils, une couche de mascara et voilà !

IMG 5533 645x528 Enchanted by Clarins

J’aime beaucoup le résultat et le fait que le violet se transforme et prenne du relief, en se réchauffant mélangé à l’or !

J’aurai pu ajouter également un trait de khôl sombre dans la muqueuse pour rendre le maquillage plus intense 😉

Pour un maquillage de jour, je remplacerai sûrement, le beige scintillant par un fard mat de couleur peau sous le sourcil et utiliserai le violet de façon plus précise ou uniquement en ras de cils inférieurs peut être comme j’aime beaucoup le faire.

En tout cas, voilà une bien jolie palette, très réussie à mon sens.

Que pensez vous de cette palette les filles ? L’harmonie vous plaît ? et ce maquillage ?

Produit reçu à fin de revue éventuelle
loading Enchanted by Clarins hellocoton Enchanted by Clarins
Ellea