Quelques nouveautés étoffent la gamme (déjà très large ! ) de Eyes Lips Face depuis quelques jours, et parmi elles, j’ai notamment porté mon attention sur de nouvelles ombres à paupières de la gamme Studio.

Il s’agit de fards minéraux, cuits, comme on en voit de très réussis chez MAC ou beaucoup moins à mon sens chez Kiko, et qui sont de manière générale, de plus en plus courants sur le marché des cosmétiques désormais.

La marque présente ces fards comme ayant une texture soyeuse et fondante.  L’effet « terre cuite » intensifierait la pigmentation pour illuminer les paupières. Sa formule serait enrichie en extraits actifs de jojoba, de rose, de tournesol, d’abricot et de raisin afin de nourrir et hydrater la peau.

Alors je ne saurais dire pour les actifs, et le fait que ces fards nourrissent ou hydratent la peau… ahem, mais ils sont en tout cas une très bonne surprise.

Leur texture est soyeuse, ils ne font pas de chutes ce qui est un gros plus pour ce type de fards, ces derniers s’estompent très facilement, tiennent bien sur une base et les couleurs proposées sont très jolies.

J’ai en ma possession trois teintes neutres que voici :

IMG 6573 645x527 Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark

Enchanted est un joli pêche irisé d’or, dans la veine de Expensive pink de MAC ou de Rubenesque.

IMG 6575 645x466 Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark

Toasted est un champagne rosé, une teinte flatteuse sur toutes les iris qui ressemble énormément à Mythology de MAC.

IMG 6583 645x467 Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark

Bark est un brun moyen glacé, très proche de Toasted de Urban Decay mais avec un reflet froid, c’est un mélange de Toasted de UD et de Satin Taupe de MAC.

ombresmarbeeself 645x330 Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark

Ils sont si irisés, qu’il est un peu difficile de capturer leurs couleurs une fois swatchés en macro, mais les gros plans sur les fards sont très justes et retranscrivent bien la couleur des fards en dehors de Toasted qui une fois swatché est moins brun et plus rosé.

Ils se présentent par ailleurs dans un petit compact de plastique, léger, facile à ouvrir et à transporter, qui pour autant ne semble pas trop fragile comme celui des fards de la gamme à 1€.

IMG 6538 645x662 Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / BarkIci je porte Bark posé sur la paupière mobile, estompé avec Toasted dans le creux et Enchanted en interne mais on le devine à peine sur la photo.

En bref de jolis et réussis fards minéraux pour un prix très raisonnable de 4 € chacun.

Qu’en pensez vous les filles ? Ces fards vous tentent ?

Produits reçus à fin de revue éventuelle
loading Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark hellocoton Ombres à paupières marbrées E.L.F   Enchanted / Toasted / Bark
Ellea