Au début du mois prochain, sera disponible Zen Secret Bloom, une édition limitée qui voit le jour à l’occasion de la célébration des 140 ans de  la maison Shiseido.

L’occasion de redécouvrir le parfum Zen original que j’ai pu admirer au début de l’été, lors d’une belle exposition de la marque au Palais de Tokyo.

IMG 5126 387x1024 Zen Secret Bloom   Shiseido

Sortie en 1964, dans le flacon qu’on lui connait sur la photo ci dessus, cette fragrance était ornée d’un dessin particulièrement élégant, réalisé par l’artiste japonais Marehide Susuki.

J’ai appris lors de l’exposition que l’artiste réalisait ces œuvres à partir de pinceaux de sa propre création, l’occasion de découvrir ces outils si particuliers …

IMG 5127 645x435 Zen Secret Bloom   Shiseido

IMG 5128 645x332 Zen Secret Bloom   Shiseido

On retrouve donc ces dessins sur le flacon de Zen Secret Bloom, la version est évidemment plus moderne, mais j’aime beaucoup son habillage pour l’occasion et le fait de pouvoir redécouvrir un peu de l’histoire de cette marque fondatrice à travers lui.

La fragrance, elle, est plutôt enivrante, vanille, patchouli et jasmin principalement…  Je dois dire que je craignais un peu à l’énoncé des notes, mais la vanille est très douce et sucrée sans être écœurante et le jasmin que j’adore, rafraîchit l’ensemble.

Ce n’est pas une fragrance qui me ressemble au quotidien, mais elle est de celles que j’ai plaisir à porter de temps en temps, le soir notamment.

IMG 5125 645x672 Zen Secret Bloom   Shiseido

Zen Secret Bloom – Shiseido ( édition limitée – disponible en septembre 2012 )

loading Zen Secret Bloom   Shiseido hellocoton Zen Secret Bloom   Shiseido
Ellea