A chaque sortie d’un nouveau fond de teint Bourjois, on voit se créer une petite émulation désormais et pour cause, Bourjois est l’une des marques de GMS qui se défend le plus en matière de fond de teint, un produit qui je trouve n’est pas aisé à trouver sur ce réseau de distribution si l’on attend une certaine qualité.

Le petit nouveau c’est le 1.2.3 Perfect, un fond de teint  » nouvelle génération  » d’après la marque, à la texture douce et fondante qui unifierait le teint à la perfection pendant 16 heures, corrigerait toutes les imperfections grâce à la combinaison de trois types de pigments correcteurs : Jaunes pour défatiguer, Mauves pour révéler l’éclat du teint et Verts pour bannir toutes rougeurs et l’unifier.

IMG 5587 645x866 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur

Je porte habituellement selon la référence de fond de teint Bourjois la teinte 51 ou 52 et pour que ce soit utile, j’ai une peau mixte et légèrement déshydratée en cette saison, qui a tendance à briller sur la zone T, principalement le nez.

Dans la gamme 1.2.3 Perfect, la teinte 52 est la plus claire, ce qui excluera quelques peaux claires, d’autant que je trouve cette teinte un peu plus foncée et jaune que d’habitude, du fait des pigments correcteurs peut être…

Edit : Une teinte 50 et une teinte 51 sont disponibles sur l’e-shop de Bourjois ( Merci Rusty ! )

Les + de ce fond de teint :

Il offre une protection SPF 10, ce n’est pas grand chose, mais toujours ca de pris.

Il unifie parfaitement le teint, sur moi adieu rougeurs et petites imperfections, et ce sans avoir à intensifier la couvrance.

La tenue est excellente, je brille à peine en fin de journée, son fini poudré aidant.

Son packaging est transparent, permet donc de voir la quantité restante et la pompe fait parfaitement son job.

Il a un très joli rendu photo, malgré son fini poudré, il garde une certaine luminosité sur les photos et donne un teint parfaitement corrigé.

Son prix, de 14 € environ, très correct vu sa qualité.

IMG 5597 191x300 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur

Les – de ce fond de teint  :

Il est plus épais et crémeux à mon sens que d’autres fonds de teint Bourjois, c’est un vrai fond de teint couvrance, il ne fait pas qu’unifier, il corrige, vous n’aurez pas pour autant un masque, mais la couvrance est là,  on est loin du Healthy mix sérum par exemple.

Il a un fini poudré, ce qui lui octroie une excellente tenue et lui permet d’offrir à la peau une très bonne matité, mais si il n’est pas inconfortable pour autant, je pense tout de même qu’il s’agit d’un fond de teint pour les peaux grasses à mixtes avec potentiellement des imperfections. Pour les peaux sèches, ce n’est à mon sens pas la meilleure option et je crois que pour ma peau déshydratée, cet hiver, il ne sera certainement pas assez hydratant et confortable.

En pleine lumière du jour, il se voit tout de même et il peut marquer les zones de déshydratation.

IMG 5601 645x360 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & CorrecteurN’hésitez pas à cliquer sur la photo pour plus de détails.

En bref, vous avez la peau grasse, mixte ou normale, quelques imperfections et rougeurs ou pas, vous recherchez un teint unifié et mat qui dure toute la journée, le 1.2.3 perfect a alors toutes les chances de vous plaire !

Vous adorez les crèmes teintées, autres BB creams, fonds de teint confortables, vous avez la peau sèche et/ou déshydratée, alors orientez vous vers un autre fond de teint de la gamme, peut être du côté du Healthy Mix et de ces petits frères.

Un stick anticernes correcteur fait également parti de cette nouvelle gamme,  un format que l’on retrouve chez Bourjois régulièrement, d’ailleurs je me souviens avoir connu un correcteur façon raisin de rouge à lèvres et un autre en format crayon…

IMG 5590 645x235 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur

Celui ci se présente dans un étui en plastique dont on fait pivoter la base pour avoir accès au produit.

La teinte la plus claire de la gamme est celle dont je dispose, la 71 Beige Clair, que je trouve assez juste pour corriger mais manquant de luminosité pour faire office d’anticernes, peut être du fait de sa sous teinte dorée dont je ne suis pas fan sous les yeux.

D’ailleurs, je trouve cette formule trop visible et épaisse en contour des yeux, d’autant qu’elle aura tendance sur cette zone à marquer les éventuelles ridules ou à migrer au fil de la journée.

IMG 5591 300x277 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur

En tant que correcteur, sa texture est crémeuse, douce, il offre une couvrance moyenne et s’estompe facilement mais cela étant dit il a tendance ici aussi à marquer les irrégularités de la peau et , tant est si bien que je ne l’ai pas vraiment apprécié.

Ce n’est pas un mauvais produit en soi, il couvre localement, son prix de 8 € environ est correct et son format est pratique, mais globalement je dirai qu’il y a mieux à mon goût en la matière.

Disponibles en grandes surfaces, parfumeries, et sur le site de la marque.

Certaines d’entre vous ont elles déjà essayé ces produits ? Quelles sont vos impressions ?

Produits reçus afin de revue éventuelle
loading 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur hellocoton 1.2.3. Perfect de Bourjois : Fond de teint & Correcteur
Ellea